Futurs parents radieux lors du gala des 35e Princess Grace Awards le 8 octobre à Los Angeles, où la princesse Charlene dévoilait dans une belle robe Dior ses formes de femme enceinte de 7 mois, le prince Albert II de Monaco et son épouse se préparent à accueillir au mois de décembre des jumeaux, ainsi que l'a officialisé la semaine dernière le palais princier.
Le couple princier a achevé en beauté son déplacement dans la Cité des anges, visitant samedi 11 octobre le Barbara Sinatra Children's Center au profit des enfants défavorisés (y recevant d'ailleurs d'adorables cadeaux colorés), puis assistant dimanche 12 à la 7e cérémonie de remise des prix de la Fondation Prince Albert II de Monaco à Palm Springs, où le baby bump d'une Charlene radieuse se parait de bleu électrique.
2 appels = 2 bébés
Et si le souverain monégasque a profité de son bref séjour en Californie pour évoquer en interview la mémoire de sa mère Grace Kelly, le couple n'est pas bavard concernant l'heureux événement qui se profile. Au point qu'on aimerait parfois être une petite souris pour grappiller quelques instants précieux, comme celui où le prince Albert a appris, à 56 ans, qu'il allait devenir père de deux enfants, légitimes héritiers. À défaut de rongeur, on peut compter sur un proche du chef d'État de la principauté pour partager avec le public ce moment si particulier et intense : membre du comité d'administration de la Fondation Princesse Grace - USA et proche ami du prince Albert, le docteur Jon Turk, chirurgien plastique à New York de son état, en a fait le récit vivant au magazine People.
La scène se déroule à distance, alors que la princesse Charlene passe une échographie de routine. Elle téléphone à son mari Albert : "Nous allons avoir un bébé !", lui dit-elle, selon les souvenirs de Jon Turk, qui précise que le futur papa avait dû être interrompu en pleine réunion et qu'il était "fou de joie mais devait retourner en réunion". Cependant, quelques minutes plus tard, il a fallu le déranger à nouveau : "Elle a dû le rappeler quand ils ont vu un second bébé sur l'échographie, raconte l'ami du prince. Il était occupé [et ne savait pas pourquoi elle appelait] et réticent à l'idée de quitter sa réunion. Mais lorsqu'il est sorti, elle a dit : 'On va avoir deux bébés !' Deux appels, deux enfants !"
Déjà au taquet, le prince Albert se laissera surprendre... mais pas prendre au dépourvu !
Quant au sexe des bébés : "Quand je lui ai demandé [s'il connaissait le sexe], il a dit non. Et quand je lui ai demandé s'il voulait savoir, il a répondu : "Les deux m'iront, je préfère avoir la surprise." Pour l'instant, il me semble que la princesse Charlene respecte son souhait. Je ne sais pas si elle connaît le sexe, mais lui, je ne crois pas."
Les indiscrétions du docteur Turk ne s'arrêtent pas là, puisque le chirurgien livre également un aperçu de la manière dont le prince Albert se prépare à accueillir sa progéniture : "La princesse m'a dit qu'il a fait tout le tour de leur résidence et de leur maison de vacances, s'occupant déjà de les mettre aux normes de sécurité pour les enfants. Il s'inquiète des coins de table. Et elle note qu'ils ne sont même pas encore nés ! Il va aussi regonfler les ballons de football et de basket. Il se prépare déjà, alors qu'ils ne joueront pas avec un ballon avant des années."
Dans la droite ligne des rares confidences de l'intéressée, qui a récemment dit se sentir "merveilleusement bien", Jon Turk a constaté que Charlene de Monaco était "rayonnante et en excellente forme" : "Le soir, elle fatigue un petit peu, mais elle se repose beaucoup et on s'occupe bien d'elle, tout est à 100%."