C'est une annonce qui a mis le célèbre Rocher et surtout la planète en émoi : d'ici à quelques mois, la princesse Charlene, enceinte, donnera naissance à un bambin royal, fruit de ses amours avec son époux, Albert II de Monaco. Si depuis la révélation de l'heureuse nouvelle (faite fin mai), ce dernier n'a pas manqué d'enchaîner les apparitions officielles et remarquées, c'est en toute discrétion, en marge de l'inauguration du Yacht-Club de Monaco, vendredi 20 juin dernier, que le futur papa a fait part de son bonheur d'accueillir un troisième enfant, qui s'avérera aussi être son premier héritier légitime. Un enfant, voire deux d'un coup... En effet, comme l'a suggéré le tweet d'un journaliste sud-africain, proche du père de Charlene, cette dernière serait enceinte de jumeaux.
À l'occasion d'une courte interview accordée à l'Associated Press, le prince Albert n'a en effet pas manqué de superlatifs pour décrire la joie qu'il s'apprête à vivre au côté de sa sublime Sud-Africaine. L'élégant quinqua a ainsi livré qu'il était "comblé", "aux anges" et "très excité" à l'idée d'élargir les prestigieux rangs de la famille royale mais aussi de connaître les joies de la paternité en compagnie de sa sublime compagne (il est déjà papa de deux enfants, Jazmin Grace Grimaldi et Alexandre Coste, nés hors mariage et reconnus).
Visiblement d'humeur bavarde et galvanisé par la grossesse de la belle Charlene, le prince Albert n'a par ailleurs pas résisté à l'envie de donner davantage de détails, précisant que le bébé royal pointerait le bout de son nez en décembre prochain. Mais s'il s'est montré très à l'aise, le souverain a également assuré que les futurs parents, prévoyants, faisaient quelque peu preuve d'une certaine nervosité. "Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour être sûrs que tout se déroule au mieux", a-t-il en effet déclaré à l'AP.
Ce qui implique sans aucun doute beaucoup de repos pour la princesse qui, à 36 ans, s'apprête pour la première fois à revêtir le costume de maman. Mais cela n'a pas empêché l'ancienne athlète de s'afficher plus rayonnante que jamais à l'occasion de l'inauguration du Yacht-Club en question où elle s'est présentée, au bras de son homme, divine dans une tenue d'un blanc parfait - symbole, sans aucun doute, d'un bonheur immaculé. Néanmoins, ce lundi 23 juin, pas de blonde à l'horizon : c'est en solo que le prince Albert a en effet pris part aux traditionnelles festivités de la Saint-Jean qui se sont déroulées sur l'incontournable place du Palais de Monaco.