Charlene de Monaco sublime dans un ensemble original : avec le prince Albert elle célèbre une forte amitié
Publié le 22 avril 2025 à 20:00
Suivez nous sur Google News
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Malgré une disparition récente et marquante qui les a beaucoup attristés, Charlene de Monaco et le prince Albert ont tenu à faire bonne figure ce mardi 22 avril, lors d'une visite qui s'est tenue au Palais princier, et qui symbolisait une forte amitié.
Charlene de Monaco sublime dans un ensemble original : avec le prince Albert elle célèbre une forte amitié
Malgré une disparition récente et marquante qui les a beaucoup attristés, Charlene de Monaco et le prince Albert ont tenu à faire bonne figure ce mardi

La princesse Charlene de Monaco, le prince Albert II de Monaco - Finale de la 118ème édition du Rolex Monte-Carlo Masters, au Monte-Carlo Country Club à Roquebrune Cap Martin. © Claudia Albuquerque/ Bestimage Lors d'une visite qui s'est tenue au Palais princier

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene ont célébré les 25 ans du Grimaldi Forum et inauguré l'extension de l'espace d'exposition accompagné par M. Pierre André Chiappori représentant le ministre d'Etat de la Principauté, M. Henri Fissore, le président du Grimaldi, et de Mme Sylvie Biancheri, la directrice générale, à Monaco le 16 janvier 2025. 
© Bruno Bebert/Bestimage Et qui symbolisait une forte amitié 

La princesse Charlene de Monaco, le prince Albert II de Monaco - Finale de la 118ème édition du Rolex Monte-Carlo Masters, au Monte-Carlo Country Club à Roquebrune Cap Martin, le 13 avril 2025. L'espagnol Carlos Alcaraz a battu l'italien Lorenzo Musetti 3-6 / 6-1 / 6-0. © Claudia Albuquerque/ Bestimage La disparition en question, c'est celle du pape François, décédé lundi à 88 ans

Rétro - Le pape François est décédé à l'âge de 88 ans.
Jorge Mario Bergoglio, plus connu sous son nom de règne, François, est mort ce lundi 21 avril à 88 ans. Né en 1936 à Buenos Aires en Argentine, Jorge Mario Bergoglio était le premier pape non-européen depuis le VIIIe siècle.
Backgrid UK/ Bestimage "Le Prince a exprimé, au nom de la Principauté, son émotion et sa profonde tristesse face à la disparition du Saint-Père", apprend-on

Rétro - Le pape François est décédé à l'âge de 88 ans.
Jorge Mario Bergoglio, plus connu sous son nom de règne, François, est mort ce lundi 21 avril à 88 ans. Né en 1936 à Buenos Aires en Argentine, Jorge Mario Bergoglio était le premier pape non-européen depuis le VIIIe siècle.
Zuma Press / Bestimage
La suite après la publicité

Ce mardi 22 avril 2025  le Prince Albert II - vêtu d'un costume bleu - et la Princesse Charlene - sublime dans un ensemble blanc à pois - ont accueilli au Palais princier John T. Dunlap, Prince et Grand Maître de l’Ordre Souverain de Malte, à la tête d’une délégation officielle. "Cette visite s’est tenue dans un climat particulier, marqué par le décès survenu la veille de Sa Sainteté le pape François, auquel Leurs Altesses ont rendu hommage", précise le palais princier de Monaco, à travers un post Instagram accompagné de quelques photos de l'événement. "S.A.S. le Prince a exprimé, au nom de la Principauté, son émotion et sa profonde tristesse face à la disparition du Saint-Père. Il a salué la mémoire d’un homme de foi, de dialogue et de paix, dont l’action a marqué durablement l’Église et la communauté internationale", est-il précisé.

Après les honneurs militaires rendus dans la Cour d’Honneur, Albert de Monaco a reçu le Grand Maître en audience. À l’issue de cet entretien, une cérémonie a eu lieu dans les salons du Palais. Le prince souverain a élevé le Grand Maître à la dignité de Grand-Croix dans l’Ordre de Saint-Charles. En retour, le papa de Jacques et Gabriella a reçu la Croix de Chevalier Profès de l’Ordre de Malte, la princesse Charlène les insignes de Dame d’Honneur et de Dévotion.

Monaco et Malte, une alliance qui dure

"Lors du déjeuner, le Prince Albert a souligné les valeurs profondes qui unissent la Principauté et l’Ordre de Malte : la foi chrétienne, l’engagement commun au service des plus vulnérables, et la défense des principes humanitaires", apprend-on. Il a également évoqué la signature, dans l’après-midi, d’un accord de coopération entre le Gouvernement princier, l’Association monégasque de l’Ordre, la Croix-Rouge monégasque, l’Hôpital Saint Camille de Ouagadougou et la Croix-Rouge burkinabè, visant à soutenir l’autonomisation à la marche de patients drépanocytaires au Burkina Faso.

Le prince a ensuite salué la venue du Grand Maître comme un geste fort d’amitié et d’encouragement, qui s’inscrit dans une relation ancienne et féconde, marquée par un demi-siècle de coopération fidèle entre Monaco et l’Ordre Souverain de Malte.

À propos de
Mots clés
People People International Famille royale Photo Couple
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news