Des mois de spéculations sur la base d'un simple tweet, et c'est désormais une certitude : la princesse Charlene de Monaco, enceinte de sept mois, attend bien des jumeaux avec le prince Albert ! Et ce, même si elle a conservé jusqu'à maintenant une silhouette relativement fine, à quelques semaines du terme, prévu en décembre.
L'heureuse nouvelle a été officialisée par le Rocher au lendemain du 30e gala annuel de la Fondation Princesse Grace - USA, qui remettait mercredi soir à Los Angeles ses prix en présence du souverain monégasque et d'une Charlene divine en robe de maternité blanche au milieu d'une pléiade de stars. "Le prince et la princesse de Monaco sont heureux de confirmer l'attente de jumeaux dans leur foyer pour la fin de l'année", a indiqué jeudi matin (9 octobre 2014) le palais princier dans un communiqué rebondissant sur ce qui était présenté depuis quelques jours comme une information concrète par les magazines Hola! et Hello!. L'hebdomadaire espagnol spécialiste du gotha et son petit frère britannique, visiblement dans le secret des dieux, avaient annoncé plus tôt ce mois-ci, sur leurs sites Internet et leurs couvertures respectives, que la princesse Charlene, âgée de 36 ans, attendait des jumeaux.
Une allégation tirée d'une rencontre avec l'intéressée à New York fin septembre, où elle se trouvait à l'occasion de la 69e Assemblée générale des Nations unies et des événements philanthropiques organisés en parallèle, mais qui n'était absolument pas étayée dans le compte-rendu de cette entrevue, Charlene de Monaco se contentant de déclarer qu'elle se sentait "en pleine forme" ("merveilleusement bien", dans la version française, par la revue Point de vue) et "heureuse de soutenir les causes" qui lui tiennent à coeur.
Les premières spéculations sur la venue au monde prochaine de jumeaux princiers sur le Rocher étaient nées quelques jours seulement après l'annonce officielle de la première grossesse de l'épouse du prince Albert II de Monaco, le 30 mai 2014. Dans un tweet le 8 juin, un journaliste sud-africain reconnu, Derek Watts, auquel Charlene avait accordé une interview en 2011 et proche de Michael Wittstock, le père de la princesse, écrivait ainsi : "Mon vieux camarade de classe de Bulawayo [une ville du Zimbabwe, NDLR] Mike Wittstock m'a téléphoné pour me dire que sa fille était enceinte de jumeaux. Félicitations princesse Charlene et Albert !"
Mariée au prince Albert depuis juillet 2011, la princesse Charlene aura fait durer le suspense, face à une opinion pressée de voir arriver un héritier sur le Rocher. Une attente aujourd'hui doublement satisfaite. Et à ce propos : premier arrivé, premier servi, concernant l'ordre de succession, selon les règles en vigueur en principauté... Si le couple princier devait accueillir un garçon et une fille, son fils aurait le statut d'héritier, même né après sa soeur. Jazmin Grace Grimaldi et Alexandre Coste, les deux enfants illégitimes (mais reconnus) du prince Albert, n'entrent pas dans l'ordre de succession.