Si la mort de Charles Aznavour a ému et ébranlé la France entière et au-delà, il y a au moins une personne qui s'en est félicitée. Pire encore, elle n'a pas manqué de l'afficher publiquement. Nathalie Mazet, animatrice à France Bleu dans le Vaucluse, a fait sortir de ses gonds la Toile après avoir publié un message lamentable. Au lendemain de la disparition du chanteur le 1er octobre 2018, cette dernière s'est servie de son compte Facebook pour se féliciter de la disparition du chanteur de 94 ans. "Aznavour sexiste, raciste de droite, bon débarras", a-t-elle écrit.
Sans plus attendre, les internautes se sont emparés de ces mots d'une violence sans nom et totalement infondés, pour dénoncer l'employée de la chaîne. "Les propos tenus par votre journaliste Nathalie Mazet concernant #CharlesAznavour sont inqualifiables. Se féliciter de sa mort ainsi est une honte. J'espère qu'une sanction sera prise !!!", tonne-t-on notamment sur Twitter.
Devant ce très gros bad buzz, la radio France Bleu a très vite répondu pour se démarquer de sa sulfureuse employée. "France Bleu ne cautionne pas les propos injurieux et diffamatoires émis par une animatrice du réseau à l'encontre de Charles Aznavour. Ces propos diffusés sur les réseaux sociaux ont été tenus à titre personnel. France Bleu se joint à l'hommage unanime rendu à ce grand artiste", a fait savoir la radio sur Twitter.
Insuffisant pour les fans endeuillés. "Tant qu'elle fera partie du personnel France Bleu, je ne vous écouterai plus j'espère de toutes mes forces que tous-tes les fans de Mr Aznavour feront de même. Elle m'a profondément blessé", annonce l'un d'eux. "Les propos diffamatoires de Nathalie Mazet n'ont pas été tenus à titre personnel (et privé). Elle s'affiche sur Facebook en précisant dans son profil qu'elle travaille à France Bleu Vaucluse et ses publications y sont publiques. Lamentable d'employer une telle personne", riposte un autre, ulcéré.
Pour l'heure, aucune sanction n'a été officiellement annoncée par France Bleu. Et Nathalie Mazet n'a pas non plus réagi.