Charles Aznavour emboîte le pas à Jamel Debbouze qui a récemment déclaré qu'il payerait plus d'impôts si on le lui demandait. Le chanteur de 86 ans veut lui aussi contribuer à l'effort financier pour aider à réduire le déficit budgétaire de la France.
À l'instar des plus grandes fortunes de l'hexagone, les artistes veulent aussi mettre la main au porte-monnaie pour aider à l'effort financier. En début de semaine, Liliane Bettencourt, actionnaire de L'Oréal, Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot-Citroën ou encore Christophe de Margerie, PDG de Total, ont créé l'étonnement en signant un texte demandant "l'instauration d'une contribution exceptionnelle qui toucherait les contribuables français les plus favorisés". Objectif : réduire le déficit budgétaire du pays.
Depuis cette annonce, les stars du show business se révèlent être très généreux et multiplient les déclarations pour exprimer leur envie de payer plus d'impôts !
En plus d'expliquer tout l'amour qu'il porte à son épouse et future maman Mélissa Theuriau, Jamel Debbouze a affirmé lors d'une récente interview : "C'est évident si on me sollicite, il n'y a aucun problème. C'est à nous les riches de faire en sorte que les choses aillent mieux."
C'est au micro de RTL que Charles Aznavour c'est à son tour exprimé sur le sujet le 25 août, en déclarant, "ça ne me dérangerai pas". L'artiste engagé a également commenté les mesures annoncées par François Fillon notamment sur la taxe exceptionnelle sur les revenus supérieurs à 500 000 euros. "Moi je trouve que 3% pour les très riches, ça n'est pas suffisant, on a une dette trop importante pour ça". Charles Aznavour est plus friant du système américain "où les riches ont donné la moitié de leur fortune. Ca fait quand même une grosse différence".
Mais plus que ses déclarations sur l'implication des grosses fortunes dans la crise financière, le chanteur, qui vit actuellement en Suisse où il est ambassadeur d'Arménie, son pays d'origine, sort lundi prochain un nouvel opus, Toujours. A 86 ans, l'artiste va également faire un dernier au revoir à son public avec une tournée.