Charles III : Le Royal Lodge, la résidence (sublime et immense) de la discorde entre le roi et son frère Andrew
Publié le 18 septembre 2024 à 07:58
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Rien ne va plus entre Charles III et son frère le prince Andrew. Selon la presse, le souverrain anglais souhaiterait l'expulser de sa somptueuse résidence qu'il occupe à ce jour à Windsor, celle du Royal Lodge. Le hic ? Andrew s'y oppose fermement et on comprend pourquoi quand on fait le tour des lieux.
La guerre est déclarée entre Charles III et son frère, le prince Andrew !
Le prince Charles, prince de Galles, le prince Andrew, duc d'York - Arrivées aux funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. La guerre est déclarée entre Charles III et son frère, le prince Andrew ! Le prince Charles, prince de Galles, le prince Andrew, duc d'York - Arrivées aux funérailles du prince Philip, duc d'Edimbourg à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
Impliqué dans l'affaire Epstein, le fils "préféré" de la reine Elizabeth II s'est retiré de la publique depuis cinq ans.
Cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à l'abbaye de Westminster de Londres Le prince Andrew, duc d'York lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres, Royaume Uni, le 6 mai 2023. En 2019 en accordant un entretien choc à la BBC pour se dédouaner du scandale, le père de Béatrice et Eugénie a aussi orchestré sa chute.
Le prince Andrew, duc d'York - Procession cérémonielle du cercueil de la reine Elisabeth II du palais de Buckingham à Westminster Hall à Londres le 14 septembre 2022. © Photoshot / Panoramic / Bestimage Le beau-frère de la reine Camilla a notamment perdu ses fonctions, son titre d'altesse royale, ses patronages et titres militaires...
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, Le prince Andrew, duc d'York - La famille royale du Royaume Uni arrive à la chapelle Saint George pour la messe de Pâques au château de Windsor le 9 avril 2023. Aux dernières nouvelles, le prince Andrew pourrait prochainement perdre sa chic propriété nichée à Windsor : Le Royal Lodge composé de 30 pièces qu'il partage avec Sarah Ferguson, son ex-épouse.
Le roi Charles III d'Angleterre, devrait prochainement expulser son frère, le prince Andrew, duc d'York, de la résidence Royal Lodge. Les spéculations vont bon train sur l'avenir du prince Andrew à l'intérieur de Royal Lodge depuis que le souverain a décidé de congédier l'équipe de sécurité du domaine à partir du mois d'octobre 2024. Le roi Charles envisagerait que Royal Lodge soit "une future maison potentielle pour la reine Camilla, si elle devait lui survivre", selon le journal britannique, Express (UK). La raison ? Il n'est plus un membre actif du clan Windsor, les images de sa vie oisive impacte énormément l'image du roi Charles selon la presse. Mais le prince Andrew n'aura pas dit son dernier mot !
Le roi Charles III, la princesse Anne, le prince Andrew, Peter Phillips, le prince Harry et le prince William lors des funérailles nationales de la reine Élisabeth II à l'abbaye de Westminster à Londres, en Angleterre, le 19 septembre 2022.
La suite après la publicité

Ces dernières années, la famille royale britannique qui se veut irréprochable a plusieurs fois été entachée par de multiples scandales au grand dam de Charles III. Ce n'est un secret pour personne, le mari de la reine Camilla n'a jamais été très proche de son frère, le prince Andrew, de douze ans son cadet. Leurs relations se seraient littéralement détériorées depuis que l'implication de l'ex-mari de Sarah Ferguson dans l'affaire Jeffrey Epstein a été dévoilée.

Accusé par Virginia Giuffre d'agressions sexuelles lorsqu'elle était mineure au début des années 2000, le prince Andrew s'est retiré de la vie publique il y a cinq ans. Une mise au ban orchestrée par sa mère, la reine Elizabeth II et Charles III n'y serait pas pour rien. Devenu le paria de son illustre clan, le prince Andrew pourrait prochainement être délogé de son fief qu'il partage actuellement avec la mère de sa progéniture, niché à Windsor : Le Royal Lodge composé de 30 pièces.

Une belle propriété qui a tout pour plaire

Une chic résidence qui dispose aussi d'une dépendance pour le jardinier (qui doit s'occuper d'un terrain de 40 hectares), de six cottages et d'une chapelle a rapporté le Parisien ce lundi 16 septembre 2024. Pour ne rien arranger, le prince Andrew n'assumerait qu'à moitié son entretien alors même que la condition établie était que le locataire prenne à sa charge les frais de rénovation et d'entretien. Il y a vingt ans, la reine Elizabeth II en personne lui avait donné les clefs du domaine. Désormais sous la menace d'une expulsion, le prince Andrew ne l'entend toujours pas de cette oreille.

Le roi Charles III d'Angleterre, devrait prochainement expulser son frère, le prince Andrew, duc d'York, de la résidence Royal Lodge. Les spéculations vont bon train sur l'avenir du prince Andrew à l'intérieur de Royal Lodge depuis que le souverain a décidé de congédier l'équipe de sécurité du domaine à partir du mois d'octobre 2024. Le roi Charles envisagerait que Royal Lodge soit "une future maison potentielle pour la reine Camilla, si elle devait lui survivre", selon le journal britannique, Express (UK). © BestImage, GOFF INF / BESTIMAGE

Charles III ne l'a pourtant pas mis à la porte puisqu'une solution lui a été proposée : s'installer au cottage de Frogmore, l'ancien logement du prince Harry et de son épouse Meghan Markle. Une humiliation pour le duc d'York qui refuserait catégoriquement cette proposition, rappelant la durée de son bail fixée à 75 ans. Mais aura t-il le choix ? Rien n'est moins sûr. Depuis son couronnement, Charles III, qui gère avec la plus grande attention la bourse familiale, aurait bien l'intention d'aller au bout de ses démarches pour le faire partir.

Le prince Andrew, crédibilité zéro

Après les révélations au sujet de l'affaire Epstein, le prince Andrew orchestre une interview avec la BBC pour livrer sa vérité. Sauf que l'entretien qu'il pensait salvateur a été une véritable catastrophe... Ses réponses et son attitude ont été pointés du doigt, aggravant encore un peu plus le cas du prince. La suite parle d'elle même : ses fonctions, son titre d'altesse royale, ses patronages et titres militaires lui ont été retirés. En parallèle, un accord à l'amiable a également été conclu entre le prince Andrew et Virginia Giuffre. Les tabloïds assurent que 10 millions de livres auraient été mis sur la table provenant des fonds privés de la reine Elizabeth II.

"Depuis, la presse n'a pas lâché Andrews", a rapporté le journaliste Robert Jobson. En Outre- Manche, l'oncle des princes William et Harry dérange tout en impactant à bien des niveaux Charles III. "Cela nuit à son image de dépenser autant d'argent pour soutenir ce frère qui ne travaille pas", affirme The Times. Les images incessantes de la vie oisive d'Andrew font sans cesse couler beaucoup d'encre. Raison pour laquelle l'ancien mari de Diana Spencer a visiblement décidé d'agir au plus vite...

À propos de
Mots clés
People People UK Photo Famille royale Maison des stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un million de livres" : Charles III remporte enfin une manche financière contre son frère Andrew, prince en disgrâce
"Un million de livres" : Charles III remporte enfin une manche financière contre son frère Andrew, prince en disgrâce
2 novembre 2024
Charles III pris d'émotion auprès de son fils William : cette rare prise de parole du roi
Charles III pris d'émotion auprès de son fils William : cette rare prise de parole du roi
11 juillet 2024
Charles III, un projet pourtant lointain bouleversé à cause de sa santé : le roi obligé de revoir ses plans...
Charles III, un projet pourtant lointain bouleversé à cause de sa santé : le roi obligé de revoir ses plans...
17 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
10:48
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Dernières news