Prince Harry : Définitivement expulsé de Frogmore Cottage, il a rendu les clés à un membre décrié de sa famille
Publié le 10 mai 2023 à 10:39
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Il avait été prévenu de son expulsion, c'est désormais fait : en rentrant à Londres le week-end dernier pour le couronnement Charles III, le prince Harry a pu dire adieu au Frogmore Cottage où il avait vécu avec Meghan Markle avant leur départ de la famille royale. Un cottage dont il a été privé par son père, et l'on sent que cette décision est encore difficile à avaler...
Prince Harry : Définitivement expulsé de Frogmore Cottage, il a rendu les clés à un membre décrié de sa famille
Le prince Harry a dû rendre les clés de son cottage à Windsor. 
Le prince Harry, duc de Sussex lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres, Royaume Uni. Charles III a en effet décidé d'expulser son fils, qui vient trop peu au Royaume-Uni pour y garder une maison. 
Le prince Harry, duc de Sussex - Les invités arrivent à la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à l'abbaye de Westminster de Londres, Royaume Uni, le 6 mai 2023 Mais il a décidé de la confier au sulfureux prince Andrew, son frère qui n'était pas content du tout. 
Le prince Andrew, duc d'York, Le prince Harry, duc de Sussex - Procession pédestre des membres de la famille royale depuis la grande cour du château de Windsor (le Quadrangle) jusqu'à la Chapelle Saint-Georges, où se tiendra la cérémonie funèbre des funérailles d'Etat de reine Elizabeth II d'Angleterre. Windsor, le 19 septembre 2022 En effet, le Frogmore Cottage est beaucoup plus petit que sa maison actuelle.
La reine Elisabeth II d'Angleterre ouvre au public les jardins de Frogmore House dans le cadre de l'événement caritatif "National Garden Scheme" au château de Windsor, le 30 août 2022. Sa fille Eugenie y avait vécu juste après le prince Harry et Meghan Markle.
Le prince Andrew, duc d'York lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres, Royaume Uni, le 6 mai 2023.
La suite après la publicité

C'est encore une page qui se tourne : ce week-end, en visite très rapide à Londres pour le couronnement de son père Charles III, le prince Harry a profité du Frogmore Cottage à Windsor pour une dernière nuit avant d'en rendre les clés, cinq ans après que la maison lui a été confiée par Elizabeth II comme cadeau de mariage. Une grande propriété dans laquelle il avait ensuite vécu avec Meghan Markle, puis accueilli leur fils Archie, avant de partir pour les Etats-Unis.

Mais depuis le "Megxit", la maison était restée bien trop longtemps vide : utilisée par la princesse Eugénie pendant quelques mois et par le couple lors de ses très rares retours au Royaume-Uni, il était trop souvent inhabité pour le nouveau roi. Celui-ci a donc mis les pieds dans le plat quelques mois après son accession au trône... et ordonné à son fils et sa belle-fille, avec qui les relations sont encore difficiles, de quitter définitivement les lieux !

Une décision qui était très mal passée du côté de Los Angeles. Les amis du prince Harry et de Meghan Markle avaient en effet expliqué que le couple avait été "choqué" de cette décision. Mais le roi Charles III les a sans doute rassurés : lors d'éventuels voyages à Londres, les palais de Buckingham, Kensington, de Windsor ou même Clarence House, où il vit régulièrement, ont bien assez de chambres pour les accueillir !

Un nouveau locataire plongé dans le scandale

La décision semble donc avoir été acceptée et le couple a finalement dit au revoir à cette maison qui va aller... au prince Andrew, lui aussi très mécontent ! Le sulfureux frère de Charles III, empêtré dans les scandales sexuels de l'affaire Epstein, va en effet devoir quitter l'immense Royal Lodge, où il vivait avec son ex-femme Sarah Ferguson pour s'installer dans ce cottage bien plus petit. Très en colère, il avait d'abord refusé de quitter la propriété où il vit depuis 2004 et fait faire plus de 7 millions de livres de travaux. Mais il semblerait qu'il se soit finalement rangé à l'avis de son frère aîné et c'est bien à lui que le prince Harry a remis les clés de son ancienne maison.

Mais une question demeure : que faire du magnifique et grandiose Royal Lodge ? S'il est peu probable que les princesses Eugénie et Béatrice le récupèrent, puisqu'elles ne font pas partie des membres actifs de la famille royale, il se murmure que la propriété a été proposée au prince William et à Kate Middleton, qui vivent désormais à Windsor eux aussi, dans l'Adelaide Cottage. Une décision d'effacer Harry pour privilégier William qui avait fait débat...

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille royale Famille Maison des stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
EXCLU Xavier Delarue : Son divorce avec Tatiana, ses fils, sa vie amoureuse... Il nous dit tout !
EXCLU Xavier Delarue : Son divorce avec Tatiana, ses fils, sa vie amoureuse... Il nous dit tout !
31 mai 2024
Des coups bas et ultimatums révélés, Sylvie Tellier n'aurait pas tout dit concernant sa brouille avec Jean-Pascal Lacoste play_circle
Des coups bas et ultimatums révélés, Sylvie Tellier n'aurait pas tout dit concernant sa brouille avec Jean-Pascal Lacoste
31 mai 2024
Marc Lavoine, la page de son histoire avec Line Papin loin d'être tournée : "Je n'ai pas fait le deuil"
Marc Lavoine, la page de son histoire avec Line Papin loin d'être tournée : "Je n'ai pas fait le deuil"
31 mai 2024
Chantal Ladesou "virée" de Mask Singer : la vérité autour de son absence lors de la saison 5
Chantal Ladesou "virée" de Mask Singer : la vérité autour de son absence lors de la saison 5
31 mai 2024
Dernières news