Un an après le terrible vol dont il a été victime, Charles Leclerc n'a toujours pas retrouvé sa montre. Dans la nuit du 18 avril 2022, le champion de Formule 1 s'emparait de sa Ferrari 488 Pista pour tenter de rattraper des individus lui ayant dérobé sa montre de luxe dans les rues de Viareggio, en Italie. Le 4 avril 2023, les Carabinieri italiens mis en ligne les vidéos de la course poursuite sur les réseaux sociaux. Sur les images, on voit très clairement le scooter et la voiture du pilote de la Scuderia Ferrari. Ce soir-là, le jeune Monégasque est abordé par des fans qui lui demandent un selfie. Cependant, les individus malintentionnés sont en réalité des voleurs. Pendant que le pilote de 25 ans s'exécute, les "fans" réussissent à lui dérober sa montre : une Richard Mille d'une valeur de plus 300 000 euros.
Les voleurs s'enfuient à bord d'un scooter pris en chasse par Charles Leclerc au volant de sa Ferrari 488 Pista. Malheureusement, le jeune homme ne parvient pas à les rattraper. Il y a quelques jours, Le Parisien a annoncé que les quatre suspects, originaires de Naples, auraient commis aussi plusieurs autres vols de montres de luxe. En revanche, mauvaise nouvelle pour Charles Leclerc : sa montre de luxe n'a pas été retrouvée par les forces de l'ordre.
Outre le vol de sa montre, qui lui laisse un souvenir amer, Charles Leclerc a récemment pris la parole sur les réseaux sociaux pour demander à ses fans d'arrêter de le suivre. Le champion de Formule 1 qui a réalisé deux abandons lors du Grand Prix d'Australie à Melbourne a raconté sur Instagram qu'il en avait assez que des fans campent devant son appartement à Monaco.
Ce dimanche 9 avril 2023, le pilote monégasque de 25 ans a demandé aux internautes qui ont réussi à trouver à son adresse personnelle de respecter son intimité. "Ces derniers mois, mon adresse personnelle a été rendue publique pour une raison ou une autre, amenant des personnes à se rassembler sous mon appartement, sonner à ma porte et demander des photos et des autographes. Bien que je sois toujours heureux d'être disponible pour vous et que j'apprécie énormément votre soutien, je vous demande de respecter ma vie privée et de ne pas venir chez moi", a-t-il écrit dans un message écrit en français, en anglais et en italien. Le message est passé.