Sept mois après avoir publiquement dévoilé sa séropositivité, l'acteur américain Charlie Sheen devient l'ambassadeur de la marque de préservatifs LELO. Une manière pour l'ancienne star de Mon oncle Charlie de se faire porte-parole de la lutte contre les maladies sexuelles.
"Il n'est jamais trop tard pour devenir porte-parole (...) C'est le genre de trucs dont les gens ne veulent pas parler et je me suis dit : 'Si je m'investis, peut-être qu'ils en parleront.' C'est une manière de prévenir d'un tas de merde, de la maladie à la grossesse non désirée. Mais cela reste un tabou", a-t-il raconté au magazine People. L'acteur a été choisi pour parler du nouveau préservatif de la marque, Hex, fruit de 7 années de recherches et qui présente une particularité unique au monde : il ne se déchire pas. Ce préservatif utilise du graphène (le matériau le plus fin, le plus solide connu à ce jour) et se compose de "350 hexagones individuels étendus à travers la structure de chaque LELO HEX, la surface du préservatif s'assemble en une mosaïque et s'adapte parfaitement à la forme unique de chaque porteur."
Pour Charlie Sheen, il est grand temps de remettre l'usage des préservatifs sur le devant de la scène. "J'en utilisais beaucoup. Mais, vous savez, pour ces rares fois où... (...) Vous passez 5 secondes à mettre une capote et vous vous prémunissez d'une vie de stress, potentiellement", a-t-il ajouté. L'acteur garde aussi un oeil sur sa carrière puisqu'il a tourné dans un film, pour le moment sans nom, avec Whoopi Goldberg, Gina Gershon et Luis Guzmán, dont la trame est celle des attentats du 11 septembre à New York.
Thomas Montet