Avec l'âge, Charlie Sheen s'assagirait-il ? Rien n'est moins sûr. Toutefois, l'acteur déjanté semble prendre conscience et assumer ses travers. L'ancienne star de la série Mon Oncle Charlie s'est confiée dans un nouvel épisode de l'émission de télé-réalité Dr. Oz Show, avouant qu'il était peut-être bipolaire. Un grand pas pour celui qui réfutait complètement cette étiquette il y a cinq ans, lors d'une interview pour la chaîne américaine ABC.
L'acteur américain de 50 ans, qui a révélé sa séropositivité au grand public à la fin de l'année dernière, a reconnu en être venu à penser qu'il était bipolaire - à force de s'entendre diagnostiquer comme tel. "D'avis médical et eu égard à d'autres opinions personnelles, il se pourrait bien que je sois bipolaire", a-t-il reconnu, préférant toutefois indiquer qu'il souffre d'épisodes maniaques. "La plupart du temps, j'ai des comportements maniaques lors de folles soirées, d'abus de substances ou d'alcool. Cela ne m'arrive pas quand je ne fais rien de tout cela", a-t-il ajouté.
Comme pour le sida dont il souffre et contre lequel il tente par tous les moyens de lutter, l'acteur n'exclut pas de se faire un jour traiter pour sa bipolarité. "Je ne suis pas opposé à l'idée d'étudier cette facette de ma personnalité. Mais c'est risqué, car je la considère moins comme un trouble maniaco-dépressif que comme un monde fascinant et intéressant à explorer", a-t-il souligné.
Pour émettre un avis extérieur sur le cas que présente Charlie Sheen, le Dr. Oz a convoqué son collègue le Dr. Shahla Modir, expert en addiction et en psychiatrie, pour exposer à l'acteur les symptômes éventuels de son trouble - à savoir l'irritabilité, l'agitation, le manque de sommeil ou encore une extrême libido. Des travers dont il souffre effectivement, mais qui lui ont toujours semblé "normaux". "Je ne peux pas être plus honnête. J'ai fini par accepter que cela fait partie de moi", a-t-il conclu, névrosé mais sincère.
Coline Chavaroche