Charlie Sheen a beau tenter de se racheter une conduite depuis quelques mois, ça ne prend pas avec son ex-femme Denise Richards.
L'actrice américaine de 44 ans vient d'attaquer en justice le père de ses deux filles, Sami et Lola (11 et 10 ans), assurant qu'il les a fait expulser de la maison qu'il leur avait achetée et qu'il tente de couper les ponts avec elles. Selon les informations du site d'information TMZ, qui s'est procuré une copie de la plainte en question, les faits remontent au mois de septembre dernier, date à laquelle l'ancienne star de la série Mon Oncle Charlie leur a demandé de débarrasser le plancher de la maison qu'il leur avait achetée cinq ans plus tôt, sur les hauteurs de Mulholland Estates.
A l'époque, le sulfureux acteur, qui venait d'apprendre sa séropositivité, assurait vouloir "sauver sa relation avec ses enfants" et demandait à son ex-femme d'emménager dans la maison voisine de la sienne, achetée 7 millions de dollars et qu'il a depuis revendue pour 6,6 millions. Une proposition que l'actrice, d'abord hésitante à cause de la maladie de son ex-mari et de son comportement erratique, finissait par accepter après qu'il lui a promis de ne pas les expulser. En conséquence de quoi, Denise lui réclame 1,2 million de dollars pour qu'elle puisse racheter une nouvelle maison dans laquelle vivre.
Elle ajoute en outre, pour appuyer sa demande, qu'au fil des années, l'acteur aujourd'hui âgé de 50 ans est devenu particulièrement instable. Denise Richards raconte notamment qu'à Noël, en 2013, le comédien a menacé ses filles de donner tous leurs cadeaux à des sans-abris, avant de les menacer aussi - pour la première fois - de les mettre à la porte. Décidée à obtenir gain de cause, l'actrice assure avoir surpris une conversation entre son ex et sa fille Lola au cours de laquelle il l'accusait d'être une "cochonne et une vulgaire p*te", ajoutant : "Je vais vous tuer ta mère et toi." La même année, l'acteur (décidément en grande forme) lui envoyait aussi des textos sordides, lui souhaitant par exemple "un joyeux Noël avec ta p*tain de ratée de mère". Françoise Dolto doit se retourner dans sa tombe !
Pour sa défense, Charlie Sheen assure qu'il était alors persuadé que c'était Denise qui était en possession du portable, d'où la vulgarité de ses propos. Son avocat, qui s'est confié au journalistes de TMZ, ajoute que cette nouvelle plainte n'est rien d'autre qu'une "tentative désespérée d'obtenir davantage d'argent". Il a tenu à rappeler que, depuis leur divorce il y a dix ans, Charlie lui a déjà versé pas moins de 20 millions de dollars : une somme qui comprend notamment les 55 000 dollars de pension alimentaire qu'il lui verse chaque mois. "Outre tout ce que Charlie a déjà payé à Denise, il règle aussi l'école des filles et couvre leurs dépenses. Ce n'est pas encore assez pour elle. Il a l'intention de se battre et pense l'emporter", a-t-il conclu. Rien n'est moins sûr !
Coline Chavaroche