C'est à Hambourg en Allemagne que la tournée européenne du Chasseur et la Reine des Glaces a débuté. Autour de l'immanquable et barbu Chris Hemsworth, deux sublimes créatures ont gravité et fait crépiter les flashs. Charlize Theron, dont l'interview où elle évoque frontalement sa rupture avec Sean Penn venait de faire couler de l'encre, et Emily Blunt.
Au photocall, c'est très chic que Charlize Theron est apparue aux côtés de ses deux complices. Le baby bump de la radieuse Emily Blunt – elle est enceinte de son deuxième enfant – était dissimulé dans une robe bleu nuit, tandis que Chris Hemsworth avait opté pour un basique T-shirt sous une veste bleue.
Mais c'est bien évidemment l'avant-première, qui s'est tenue la veille le 29 mars, qui a aimanté les regards, non seulement parce que la ville d'Hambourg accueillait de prestigieuses stars hollywoodiennes, mais aussi parce que Charlize Theron s'y est distinguée. La sublime Sud-Africaine et égérie Dior a rayonné devant les photographes dans un look sombre et pour le moins osé : un corset sous une veste noire. Loin de la robe glamour, mais tout aussi efficace. Sauf que la maman de deux enfants adoptés (Jackson et depuis peu August) a eu quelques soucis avec son haut sexy, l'un de ses tétons s'étant coincé dans la dentelle. Mais c'est avec le sourire que l'interprète de la diabolique Ravenna a pris la chose, posant ensuite avec Emily Blunt qui avait dévoilé un peu de son ventre rond en se jetant dans les bras de l'interprète de Thor. Pour accompagner le trio, le réalisateur français Cédric Nicolas-Troyan – qui a remplacé l'infidèle Rupert Sanders après avoir assuré les effets spéciaux de Blanche-Neige et le Chasseur – était aux anges. Seule manquait à l'appel Jessica Chastain, qu'on a eu le bonheur de croiser aujourd'hui sur l'affiche de la Semaine de la critique, l'une des sélections parallèles du Festival de Cannes.