Charlize Theron fait son retour dans la peau de la terrible Ravenna dans la suite de Blanche-Neige et le chasseur. Le nouvel opus, baptisé Le Chasseur et la Reine des glaces, promet une aventure impressionnante, en témoignent les premières images dévoilées. La superstar sublime, qui donne la réplique à Chris Hemsworth, Jessica Chastain et Emily Blunt, a répondu aux questions de Purepeople.
Comment joue-t-on un personnage divinement méchant ? Quelles sont les différences par rapport au premier film ?
"C'est toujours différent. On ne peut jamais refaire exactement la même chose, revivre la même expérience. Je pense que ce qu'on a commencé dans le premier film, l'exploration du personnage, c'était vraiment bien. Nous avons trouvé un personnage de chair et d'os et pas seulement une méchante horrible. Nous avons travaillé dur pour lui créer un passé qui pourrait expliquer les circonstances, pourquoi elle est devenue ce monstre. Selon moi, pour la suite, j'ai eu l'impression qu'il y avait de la place pour elle. L'histoire de Ravenna dans le premier opus n'était pas vraiment le propos, ce n'était pas son histoire. Vous savez, j'ai travaillé sur ce film pendant trois semaines. Il y a vraiment beaucoup plus à explorer avec elle surtout avec les nouveaux personnages."
Est ce que cela change votre vie qu'il y ait de plus en plus de femmes puissantes à Hollywood et d'être l'une d'elles ?
"J'adore mon métier. Je réalise qu'il y a eu beaucoup d'idées fausses sur les femmes dans les films que j'ai vus, donc c'est bien de faire partie de quelque chose que j'aime autant et de montrer une autre image. J'adore regarder des films, aller au cinéma, être dans une salle obscure, voir quelque chose qui me transporte dans une autre époque ou un lieu différent, c'est quelque chose que j'aime. Et le fait de faire ce métier-là, de représenter ce que j'aurais aimé voir au cinéma moi-même, oui c'est bien. Pour moi, il n'est pas seulement question d'être une femme forte ou "badass". Les femmes veulent être simplement traitées sur un pied d'égalité. On veut être représentées de façon authentique. Et faire partie de cela est un véritable honneur."
L'histoire du Chasseur et la reine des neiges (en salles le 20 avril) : Il y a fort longtemps, bien avant qu'elle ne tombe sous l'épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa soeur Freya à quitter leur royaume, le coeur brisé. Celle que l'on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n'importe quel adversaire, s'employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d'un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l'interdit : tomber amoureux. Plus tard, à l'annonce de la défaite de sa soeur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux soeurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté.