En promotion pour son nouveau film Le chasseur et la reine des glaces, la belle Charlize Theron a accordé un entretien au Wall Street Journal au cours duquel elle s'est confiée en toute franchise sur sa relation avec Sean Penn.
Les deux acteurs hollywoodiens se sont séparés l'été dernier après dix-huit mois en couple et d'hypothétiques fiançailles. Une rupture ultra-médiatisée qui a fait grand bruit mais qui est loin d'être aussi sensationnelle que ce que la presse tabloïd a voulu faire croire. "Les gens ont toujours besoin de tout dramatiser. Quand vous quittez quelqu'un, ils inventent toujours une histoire de dingue. Comme cette rumeur selon laquelle je l'aurais quitté en disparaissant du jour au lendemain. Je ne sais même pas d'où ça sort ! On était en couple et ensuite, ça ne marchait plus entre nous alors on a décidé de se séparer. C'est tout", a-t-elle déclaré.
Visiblement prompte à la confidence, l'actrice sud-africaine de 40 ans a tenu à préciser que leur histoire d'amour était beaucoup moins sérieuse qu'elle n'en avait l'air. "Les rumeurs selon lesquelles Sean allait adopter Jackson n'étaient pas fondées. Ce n'est pas quelque chose qui se fait en 18 mois. On ne fait pas ça à un enfant. On était d'accord sur le fait que j'étais une mère célibataire avec un petit garçon qui comprenait parfaitement que sa maman fréquente un homme, mais que ça ne faisait pas de lui son père pour autant. Il faut faire très attention avec ce genre de choses et être honnête. Sean était super à ce sujet-là ", a-t-elle expliqué.
L'éducation de son fils n'est pas la seule chose que la jolie blonde a rapidement mis au clair avec l'acteur de 55 ans puisqu'elle a précisé qu'il n'avait jamais été question qu'il adopte avec elle une autre petite fille. "Je n'ai jamais caché que je voulais d'autres enfants mais j'ai toujours été claire sur le fait que notre relation devait en être à un certain stade avant de prendre ce genre de décision. On pouvait espérer que ça marche mais au final, ça n'a pas été le cas. Ce genre de choses, ça prend du temps et c'était ma responsabilité de mère de protéger mon enfant. Il savait que je voulais faire une autre demande d'adoption et qu'elle n'était pas conjointe. J'ai toujours su que je voulais avoir plus d'un enfant, toujours", a-t-elle conclu. De quoi mettre un terme définitif à toutes les rumeurs que le couple a fait naître.
Coline Chavaroche