![Charlize Theron, sublime dans une robe Gucci, lors du gala Cinema for Peace en parallèle de la Berlinale en Allemagne le 9 février 2013](https://static1.purepeople.com/articles/2/11/53/52/@/1049943-south-african-born-actress-charlize-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Avant de s'apprêter à briller lors des Oscar le 24 février, la sculpturale Charlize Theron en a bluffé plus d'un en Europe. La star originaire d'Afrique du Sud avait rendez-vous au gala Cinema for Peace en Allemagne, une soirée organisée en plein festival de Berlin le 9 février. Agée de 37 ans, l'actrice affiche toujours de façon impressionnante sa silhouette irréelle.
Habillée d'une robe bustier longue et argentée de la maison Gucci, Charlize Theron était bluffante, jouant à merveille son rôle de diva du cinéma. L'héroïne oscarisée de Monster s'est dévoilée sous un jour particulièrement divin. Les cheveux courts, séquelles de son tournage pour Mad Max : Fury Road, et châtains, la belle Charlize a choisi de les plaquer avec effet mouillé, de quoi faire écho à son allure de sirène.
Au cours de la soirée, Charlize Theron a reçu un prix d'honneur. En effet, l'actrice est également messager de la paix pour les Nations Unies et a été saluée pour son programme d'aide en Afrique, qui contribue à l'éducation médicale pour lutter contre le Sida. Maman du petit Jackson, adopté il y a près d'un an, la comédienne ne veut pas se cantonner à une place de diva et veut tenter d'oeuvrer pour de nobles causes.
La dernière apparition sur les écrans en France de Charlize Theron date du mois de juin dernier, en terrible reine dans Blanche-Neige et le chasseur. Parmi ses différents projets en cours, on l'attend avec impatience dans Mad Max 4, et désormais dans Dark Places. Il s'agit de la première réalisation en anglais du français Gilles Paquet-Brenner, qui a été auréolé d'un beau succès en France mais aussi à l'étranger grâce au drame Elle s'appelait Sarah.
Son nouveau film suivra le parcours d'une femme, survivante du massacre de sa famille pour lequel son frère fut condamné 25 ans plus tôt. Mais un groupe de détectives amateurs mène l'enquête, visant à prouver l'innocence de ce dernier. Selon Le Film Français, le tournage commencera dès le mois de mars et c'est la sculpturale Charlize Theron qui tiendra le rôle titre dans cette adaptation du roman de Gillian Flynn.