A deux semaines de la 85e cérémonie des Oscars, la liste des invités commence à s'allonger de manière officielle. Purepeople.com a pris la température du côté de Los Angeles et des préparatifs autour de la cérémonie qui se déroulera le 24 février prochain au Dolby Theatre. Invités de prestige, petites surprises ou encore quelques détails autour du show présenté par Seth MacFarlane, on fait le point !
Sans surprise, et cela implicitement depuis la dernière édition, les oscarisés de 2012 reviennent pour remettre des prix aux nouveaux lauréats. Ainsi, les regards français seront tournés vers Jean Dujardin, dont la compagne Alexandra Lamy se félicite d'arpenter une nouvelle fois le tapis rouge du Dolby Theatre. Le Frenchie oscarisé pour The Artist ne viendra pas seul, puisque Meryl Streep remettra la statuette du meilleur acteur. La belle histoire voudrait que l'Oscar de la meilleure actrice aille à Jennifer Lawrence, cette dernière l'ayant narguée avec beaucoup d'humour lors des derniers Golden Globes. Octavia Spencer (La Couleur des Sentiments) et Christopher Plummer (Beginners) ne manqueront pas non plus le rendez-vous.
Dans la famille remise de prix, le spectateur pourra attendre avec impatience la réunion des Avengers qui auront le plaisir de remettre une statuette. Robert Downey Jr., Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Jeremy Renner, Chris Evans et Samuel L. Jackson sont attendus sur le tapis rouge des Oscars. Un show musclé, donc !
Côté show, les producteurs Craig Zadan et Neil Meron ont promis un spectacle avec un minimum de temps morts, lors du traditionnel déjeuner des nommés. Ils ont également précisé la grande motivation de Seth MacFarlane, réalisateur, scénariste et acteur qui aura la lourde tâche d'animer la soirée. Le réalisateur de Ted avait déjà donné le ton lors de l'annonce des nommés le 10 janvier dernier au côté d'Emma Stone.
Dans cette aventure périlleuse mais excitante, Seth MacFarlane ne sera pas seul en scène. La sublime Charlize Theron fera son retour aux Oscars, trois ans après sa dernière apparition, alors que le futur papa Channing Tatum est prévu dans le déroulement du show, tout comme Mark Wahlberg et le nounours Ted. Un spectacle de haute volée auquel doivent prendre part l'ex-sorcier Daniel Radcliffe mais également la jeune star montante Joseph Gordon-Levitt, dont les talents de showman avaient séduit le Saturday Night Live lors d'un strip-tease devenu culte pour le petit écran américain.
A l'occasion de cette 85e cérémonie, les producteurs ont annoncé un hommage à la saga James Bond, alors que le dernier opus Skyfall a triomphé au box-office, dépassant même The Dark Knight Rises. Si Daniel Craig n'est pas encore confirmé, on sait d'ores et déjà que la chanteuse Adele, fraîchement maman, doit faire son retour sur scène et interpréter pour la première fois Skyfall en live. Un moment d'émotion très attendu, alors que deux autres grandes voix vont également se produire, à savoir Norah Jones et Barbra Streisand. De plus, le casting des Misérables (Anne Hathaway, Hugh Jackman, Russell Crowe et quelques autres invités) doit également pousser la chansonnette pour fêter les huit nominations du film.