![Couverture du ELLE magazine du 24 mai 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/1/12/15/41/@/1136734-couverture-du-elle-magazine-du-24-mai-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Loin des robes de cocktail et des représentations officielles, Charlotte Casiraghi se dévoile en toute simplicité en couverture du magazine Elle. Les cheveux lâchés, l'allure décontractée, la jeune femme de 26 ans s'affiche en total look jean, chemise bleu ciel Paul & Joe et jean bleu foncé Rag & Bone, et se détache, un peu, de cette image de sage héritière de l'empire Grimaldi qui lui colle si souvent à la peau.
La question se pose alors : qui est Charlotte Casiraghi ? La fille de la princesse Caroline de Monaco et de l'industriel Stefano Casiraghi, décédé en 1990, ne donne que ce qu'elle veut au public. D'elle, on sait qu'elle est une excellente cavalière et une amoureuse épanouie depuis peu de Gad Elmaleh, une relation officialisée en mars dernier lors de leur apparition au Bal de la Rose. Mais au fond d'elle, la beauté du célèbre rocher cache une personnalité bien trempée. Il suffit de regarder les pages intérieures du Elle pour s'en rendre compte. Perfecto vert Acne sur les épaules, robe aux imprimés contemporains et colorés Cédric Charlier ou encore sweat-shirt et jean pour se glisser dans la peau d'une promeneuse de chien... Charlotte Casiraghi assume son côté rock'n'roll et revendique sa liberté d'exprimer qui elle est.
Avec Grace Kelly, star internationale de cinéma devenue princesse, comme grand-mère, et sa mère, la princesse Caroline de Monaco, qui ont toutes les deux mis un point d'honneur à protéger la vie privée de leur entourage, Charlotte Casiraghi sait préserver son jardin secret : "Aucun être humain n'a envie que tout le monde sache ce qu'il a mangé à midi !" raconte-t-elle alors au magazine. C'est peut-être pour cela que la jeune femme s'est réfugiée très jeune dans le milieu du cheval. Un compagnon fidèle qui se moque bien de ses origines aristocratiques. Passionnée, elle se lance à corps perdu dans des concours internationaux de sauts d'obstacles, en organise certains et est même choisie par Gucci pour devenir l'ambassadrice de sa ligne équestre.
Loin de jouer les héritières d'apparat, la jeune femme diplômée d'une licence en philosophie décide ensuite de monter une société de production, Swoon, qui produit des documentaires, des clips, monte des projets artistiques et propose même du conseil en image. Une autre façon d'exprimer sa liberté, ses ambitions, bref, d'en dévoiler un peu plus sur la femme qui sommeille en elle.
Sarah Rahimipour