De retour à Berlin, où elle avait présenté Nymphomaniac avec grand bruit, Charlotte Gainsbourg a enchanté la capitale allemande aux côtés de Wim Wenders qui présentait Every Thing Will Be Fine. Ce long métrage marque le retour du grand Wim à la fiction.
Rayonnante à son arrivée sur le tapis bleu du photocall de la Berlinale, Charlotte Gainsbourg pouvait compter sur le soutien solidaire de sa partenaire Marie-Josée Croze, elle aussi de la partie. James Franco, décidément sur tous les coups dans cette 65e édition du festival de Berlin, est quant à lui la star de ce drame dont voici l'histoire : Après une dispute avec sa femme Thomas, un jeune écrivain, conduit sa voiture sans but dans la périphérie de la ville. Dans cette nuit d'hiver, en raison de l'épaisse couche de neige et du manque de visibilité, Thomas percute mortellement un jeune garçon qui traversait la route. Après plusieurs années, ce terrible accident résonne encore dans la vie de Thomas. Comment se pardonner quand on a commis l'impardonnable ? Alors que ses relations volent en éclats et que tout semble perdu, Thomas trouve un chemin inattendu vers la rédemption. Sa tragédie se transforme en succès littéraire. Mais au moment où il pensait avoir passé ce terrible événement, Thomas apprend à ses dépends que ce n'est pas le cas et que certaines personnes n'en ont pas fini avec lui...
Emmené par un casting quatre étoiles, cet Every Thing Will Be Fine se devait d'être un grand moment de la Berlinale 2015, au lendemain de la tempête Life provoquée par un Robert Pattinson barbu et envoûtant. Charlotte Gainsbourg a donc répondu présente le soir venu, elle qui se distingue particulièrement sur tapis rouge, un exercice dans lequel elle a pour habitude de ne pas en faire trop, et ainsi de vampiriser le red carpet. Habillée d'une robe décolletée, scintillante au-dessus de la taille, noire et fendue sous la ceinture, la fille de Serge Gainsbourg a aimanté les regards aux côtés d'une belle Marie-Josée Croze. Quant à Wim Wenders, il a retrouvé sa compagne Donata, après avoir fait le show aux côtés de James Franco pendant le photocall quelques heures plus tôt. La jeune Lilah Fitzgerald était aussi de la partie, contrairement à Rachel McAdams, que l'on aurait adorée voir briller avec l'angélique Charlotte Gainsbourg. Every Thing Will Be Fine sortira dans nos salles le 15 avril prochain.