La tempête Robert Pattinson a encore fait des dégâts. La star anglaise a fait forte impression à la présentation de son nouveau long métrage, Life. Entouré du réalisateur Anton Corbijn, de la pétillante Alessandra Mastronardi (vue dans To Rome With Love) et du génial Dane DeHaan (qui incarne James Dean dans ce film), Robert Pattinson a aimanté les regards et brillé sous la lumière.
Applaudi par la critique, Life risque bien de s'imposer comme le phénomène de la Berlinale 2015, supplantant Knight of Cups. Des fans nombreux et impatients, des spectateurs en pagaille et une belle cohue (de quoi provoquer la mise en place d'une deuxième projection presse tant l'engouement a eu raison des organisateurs du festival), Life a fait couler de l'encre, lundi 9 février, lors de sa présentation officielle.
Barbu et quasi hirsute, Robert Pattinson a fait crépiter les flashs dès le photocall, affichant sa complicité avec la jeune italienne Alessandra Mastronardi. Le soir venu, sur le tapis rouge, le chéri de FKA Twigs a électrisé la foule. Élégant et poseur dans un costume gris (manteau noir), R-Patz a signé des autographes, pris quelques selfies, avant de se prêter au jeu devant les photographes, tout comme Dane DeHaan qui foulait le red carpet en compagnie de sa chérie, la belle Anna Wood.
Dans la folie furieuse de Berlin, Robert Pattinson aura signé un nouveau coup d'éclat, après ses brillantes compositions chez Cronenberg (Cosmopolis) et Michôd (The Rover). L'ex-star de Twilight, s'éloignant toujours un peu plus de son costume de vampire – et de Kristen Stewart, son ex-girlfriend – pourrait donc permettre à son prochain long métrage, Brimstone, de trouver des acheteurs sur le marché du film berlinois. Le projet en question verra l'acteur britannique camper un hors-la-loi dans ce long métrage signé Martin Koolhoven (Winter in Wartime) et centré sur une histoire de vengeance et de châtiment. Pattinson y donnera la réplique à Carice Van Houten, ainsi qu'à Mia Wasikowska et Guy Pearce, deux comédiens qu'il connaît pour avoir tourné avec eux dans Maps to the Stars et The Rover.