En couverture du magazine Vanity Fair, édition française, Charlotte Gainsbourg se mettait à nu, ouvrant son coeur sur ses blessures du passé - la disparition brutale de son père Serge alors qu'elle avait 19 ans - et sa relation si forte avec Yvan Attal. À présent, on la découvre joyeuse et toujours aussi naturelle, débordante de charme, aux côtés des siens pour un événement de taille : l'inauguration le 26 septembre à Paris de la galerie de la productrice Anne-Dominique Toussaint, un lieu dédié aux oeuvres et aux artistes librement inspirés de l'univers du cinéma, autour de Point of View, l'exposition de Kate Barry.
Kate Barry, photographe et fille de Jane Birkin et de feu l'immense compositeur John Barry, a pu compter sur la venue de nombreux de ses proches, pour l'inauguration de son exposition et de la galerie d'Anne-Dominique Toussaint. L'artiste britannique de 46 ans a dévoilé ses oeuvres devant sa mère, toujours aussi passionnée, et ses demi-soeurs Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon (fille du réalisateur Jacques Doillon), chanteuse acclamée avec son album Places et férue de mode remarquée lors de la Fashion Week.
Charlotte Gainsbourg a pu partager ce moment artistique et fraternel avec son compagnon, l'acteur-réalisateur Yvan Attal. Ce dernier l'a demandée en mariage de façon très officielle au moment de recevoir les insignes de Chevalier de l'Ordre national du mérite le 19 juin à Paris. Une surprise qui a beaucoup touché celle qu'il aime depuis vingt-deux ans et avec qui il a eu trois enfants, Alice, Ben et Joe. Pour le moment, l'heure n'est pas aux préparatifs de la noce, mais leur couple n'en paraît que plus amoureux et irrésistible.
L'inauguration de la galerie a attiré les comédiennes Bulle Ogier et Catherine Frot, qu'on attend de revoir au cinéma après Bowling, Associés contre le crime et Les Saveurs du palais, mais aussi Michel Piccoli qui n'a pas manqué d'embrasser chaleureusement sa complice Jane Birkin. Les deux acteurs ont un passif ensemble, puisqu'ils ont tourné ensemble dans Sept Morts sur ordonnance (1975), La Fille prodigue (1980) de Jacques Doillon, l'ex de Jane, La Belle Noiseuse (1991) et dans son propre film Boxes en 2006. Le jeune Vincent Lacoste, qui partage la vedette de Jacky au royaume des filles avec Charlotte, la réalisatrice Agnès Varda à qui l'on doit Jane B. par Agnès V., la journaliste Isabelle Giordano et le styliste Ricardo Martinez Paz faisaient également partie des invités de cette belle soirée.
Exposition Kate Barry "Point of View", du 27 septembre 2013 au 20 novembre 2013, Galerie Cinéma (3e arrondissement à Paris)
Charlotte Gainsbourg, Lou Doillon et Kate Barry, soeurs réunies et complices
Publié le 27 septembre 2013 à 10:18
Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg lors de l'inauguration de la Galerie Cinéma d'Anne-Dominique Toussaint et le vernissage de l'exposition "Point of View" de Kate Barry à Paris le 26 septembre 2013© BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Charlotte Gainsbourg
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal fêtent chacun à leur façon les 22 ans de leur fille Alice
10 novembre 2024 à 22:45
Charlotte Gainsbourg immortalisée avec son fils Ben Attal par sa belle-fille : leur look décontracté ne passe pas inaperçu
11 octobre 2024 à 23:51
Ce bijou personnel que Charlotte Gainsbourg a pris à son père Serge après son dernier souffle
8 octobre 2024 à 18:38
Sur le visage de Charlotte Gainsbourg, les larmes perlent : elle cache difficile son émotion, non loin du couple Sarkozy
Tous les articles
8 octobre 2024 à 11:00
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Sur le même thème
George, Charlotte et Louis de retour à l'école : ce choix de Kate Middleton et William va décevoir les fans de la royauté
8 septembre 2024
Charlotte Gainsbourg refuse de céder face à la situation de la Maison Gainsbourg... criblée de dettes
2 octobre 2024
Les articles similaires
Inca, le fils aîné de Florent Pagny, s'affiche en couple : sa compagne a la même chevelure ébène que sa maman Azucena !
2 octobre 2024
"Le papa était prévenu" : Virginie Efira évoque sa parentalité avec Niels Schneider et sa famille passée "de trois à quatre"
27 juin 2024
Dernières actualités
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
13:16
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39