

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal se marièrent et eurent beaucoup d'enfants... Ce n'est désormais plus seulement le titre du film de l'acteur et réalisateur, puisqu'il a demandé en mariage sa compagne depuis 1991, au cours de la remise de ses insignes de Chevalier de l'Ordre national du mérite le 19 juin à Paris.
Assise discrètement dans un coin de la salle, Charlotte Gainsbourg, le visage charmant et teinté de timidité, a écouté son amoureux Yvan Attal lui demander sa main devant les caméras, photographes ou encore la ministre de la Culture Aurélie Filippetti. Peu après, la serrant dans ses bras, il lui glisse à l'oreille avec humour : "Viens faire une photo avec moi. Tu es coincée maintenant, tu es obligée de te marier avec moi !" Une séquence filmée par les caméras de BFM TV. La mère de Charlotte Gainsbourg, Jane Birkin, a quant à elle fait un léger malaise, submergée par l'émotion, selon Public.fr.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal se rencontrent sur le tournage intense du film d'Eric Rochant, Aux yeux du monde, sorti en 1990. De leur union naîtront trois enfants, Ben (1997), Alice (2002) et Joe (2011), ainsi que plusieurs films. Charlotte jouera dans les réalisations d'Yvan, Ma femme est une actrice, Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants et dernièrement Do Not Disturb. L'an dernier, on apprenait que les deux comédiens-amoureux tourneraient ensemble dans Son épouse, devant la caméra de Michel Spinosa.
En 2009, Yvan Attal livrait ces mots passionnés pour Charlotte Gainsbourg, dans une interview pour Marie-Claire : "Je suis toujours fou d'amour pour ma femme. Enfin, si ça se trouve, demain, c'est terminé. Qu'est-ce que j'en sais, moi. Je me surprends d'être aussi... tolérant. De passer sur un tas de choses que je pensais ne pas pouvoir supporter. Mais c'est toujours fragile. Rien n'est gagné, même après dix-huit ans. Ça peut exploser en ce moment." L'héroïne d'Antichrist avait réagi dans Elle aux propos de son bien-aimé : "J'aime bien ce côté passionnel, je trouve ça super. Personne n'a envie de train-train dans sa vie de couple, et ce n'est pas notre tempérament. Mais je suis superstitieuse, je n'aime pas dire que les choses vont bien entre nous."
Quatre ans plus tard, leur amour est toujours au rendez-vous et rime désormais avec le mot mariage. Félicitations !