En novembre dernier, en promo pour le film Iris, Charlotte Le Bon déclarait : "Jalil (Lespert) et moi, on s'est tellement pris la tête à propos de ma pudeur. Je ne voulais pas apparaître toute nue, ni montrer mon sexe ni ma poitrine." Le 25 janvier, c'est pourtant bien topless que Charlotte Le Bon apparaît sur son compte Instagram.
Mais attention, n'allez pas croire que la jolie Québécoise, décomplexée depuis le tournage du parfois sulfureux Iris, montre tout. Attachée à sa pudeur, l'actrice des Recettes du bonheur pose ainsi de dos, face à l'océan, ces deux doigts d'honneur dressés vers le ciel. "Pas d'accord avec la météo", écrit la jeune femme de 30 ans dont le cliché a été posté par Emmanuelle Leduc.
Avec son amie – qui a elle-même un compte Instagram, privé –, Charlotte Le Bon dit se trouver dans la zone "surfaite" des Caraïbes. Sur un autre cliché, c'est la complice de Charlotte qui semble prendre la pose – la longueur des cheveux étant différente – devant un décor tropical.
Comédienne mais également illustratrice – elle a déjà exposé ses oeuvres et dévoile certains de ses travaux sur la Toile –, Charlotte Le Bon est attendue dans The Promise, une belle production internationale avec Oscar Isaac, Christian Bale et Jean Reno. L'intrigue se déroule en 1922, dans les derniers jours de l'Empire ottoman. Un journaliste américain et un étudiant en médecine se disputent les faveurs d'une jeune femme. Le film sortira dans les salles américaines en avril 2016.