Le Toronto International Film Festival (TIFF) suit son cours. Dimanche 11 septembre, de nombreuses stars ont encore foulé le tapis rouge de ce prestigieux festival qui lance la saison des récompenses aux États-Unis. Parmi elles, une francophone qui s'est largement fait remarquer : Charlotte Le Bon.
La jeune comédienne, qui jouait presque à domicile puisqu'elle est native du Québec, était à Toronto pour présenter le film The Promise. Un nouveau film hollywoodien pour une Frenchie (ou presque) qui enchaîne depuis Les Recettes du bonheur, entre Bastille Day, The Walk et Anthropoïd. Cette fois, l'ex-miss météo du Grand Journal a pour partenaire Oscar Isaac et Christian Bale. Un joli duo qui était aussi présent sur le red carpet. L'ancien Batman était avec sa ravissante compagne Sibi Blazic, alors qu'Oscar Isaac avait préféré la jouer solo, rejoignant à un moment sa partenaire canadienne pour un instant de complicité. Devant les photographes, l'acteur de Star Wars 7 a feint de signer un autographe sur la cheville de la belle Charlotte, absolument charmante dans une robe rouge sang.
Serj Tankian, leader du groupe de rock System of a Down, le musicien Chris Cornell (vu avec sa fille Toni) ainsi que la sublime Angela Sarafyan étaient aussi présents à la première de ce long métrage qui prend pour cadre les derniers jours de l'Empire ottoman en 1922 et raconte comment un journaliste américain et un étudiant en médecine se disputent les faveurs d'une jeune femme. Jean Reno fait aussi partie de la distribution de ce long métrage signé Terry George et qui n'a pour l'heure pas de date de sortie en France.
Il ne s'agit pas de la seule actualité de Charlotte Le Bon. En France, la jolie brune de 30 ans s'expose dans le cadre de sa toute première exposition à la galerie Cinéma dans le 3e arrondissement de Paris. Vendredi 9 septembre, elle présentait ses dessins fantaisistes et teintés de mélancolie lors d'un vernissage. "Je ne sais pas si mes dessins racontent une histoire précise, mais ils ont une certaine cohérence. Ils tournent autour du thème de l'isolement, de la mélancolie qui, pour moi, est loin d'être un sentiment négatif", confiait-elle il y a peu à Télérama. L'exposition est ouverte au public jusqu'au 2 novembre.