L'opération-séduction de Charlotte Le Bon outre-Atlantique se poursuit. Si la belle francophone est bien québécoise de naissance, c'est en France qu'elle a acquis une certaine popularité. L'ex-pétillante miss météo de Canal + devenue une star de cinéma, l'histoire a de quoi faire rêver. D'autant que Charlotte Le Bon n'a pas séduisant que dans l'hexagone. A Hollywood, Oprah Winfrey et Steven Spielberg l'ont adopté, et c'est dans le film Les Recettes du bonheur que le public anglo-saxon la découvre. Elle est aujourd'hui à l'affiche de The Walk, un long métrage de Robert Zemeckis très attendu.
Ce 26 septembre, Charlotte Le Bon a électrisé le tapis rouge du 53e Festival du Film de New York qui s'ouvrait par la projection de The Walk au Lincoln Center. Entourée de ses complices français, Clément Sibony et César Domboy, la belle de 29 ans a donné le tournis à Joseph Gordon-Levitt. L'acteur de 34 ans, papa d'un petit garçon depuis peu, n'avait d'yeux que pour celle qui lui donne la réplique dans le film de Zemeckis. Car, ce serait à s'y méprendre, mais le comédien américain est bien la star de ce long métrage, biopic sur le funambule français Philippe Petit, célèbre pour avoir joint en 1974 les deux tours du World Trade Center sur un fil, suspendu au-dessus du vide.
Lors de cette première étaient également présents Ben Schwartz, Steve Valentine, James Badge Dale ou encore, côté invités, Philippe Petit en personne, Edie Falco (Nurse Jackie) et Kate Mulgrew (Orange is the New Black). The Walk est attendu dans nos salles le 28 octobre.