Le rêve américain de l'ex-miss météo de Canal + se poursuit. Après Les Recettes du Bonheur, la jeune actrice canadienne a été débauchée par le réalisateur de Retour vers le Futur ou encore Forrest Gump, Robert Zemeckis – rien que ça ! – pour le film The Walk. Le film, biopic du funambuliste français Philippe Petit, célèbre pour avoir joint en 1974 les deux tours du World Trade Center sur un fil suspendu au-dessus du vide, met en vedette Charlotte Le Bon face au héros incarné par Joseph Gordon-Levitt.
À 10 mois de la sortie en salles du film, le premier teaser a offert aux spectateurs des sueurs froides. Impressionnante, cette bande-annonce ne met en vedette que Joseph Gordon-Levitt – et son improbable look rétro – prêt à en découdre avec les deux tours jumelles, ressuscitées pour l'occasion. Avec les premiers plans choisis pour présenter ce film qui sortira en 3D et en IMAX 3D, le vertige est au rendez-vous ! En bonus, une musique et une typographie volontairement kitschs accompagnent l'ascension jusqu'au sommet d'une des tours du Wold Trade Center, avant de découvrir Joseph Gordon-Levitt assurant quelques figures acrobatiques et s'imprégner de la sensation de liberté qui en résulte, perché à 415 mètres de hauteur.
Dans The Walk, Charlotte Le Bon assistera donc Joseph Gordon-Levitt dans ses exploits en jouant sa compagne. L'acteur de Looper et Don Jon joue ici un funambule hors du commun qui n'hésitait pas à braver les interdits pour réussir ses exploits. Outre sa traversée (illégale) entre les deux tours du Word Trade Center, on lui doit également celle réalisée deux ans plus tôt sur la cathédrale Notre-Dame à Paris.
The Walk, en salles le 30 septembre 2015.