Charlotte Rampling ne sera pas seulement présente à Cannes dans la sélection officielle à travers le film Melancholia, de Lars Von Trier, en main prochain. Elle brille aussi par sa présence dans les lieux les plus culturels de la capitale, et l'a encore prouvé au début du mois d'avril. Après avoir assisté au vernissage de la retrospective sur le génial réalisateur Stanley Kubrick (Orange Mécanique, Full Metal Jacket, Eyes Wide Shut), le 22 mars dernier, en compagnie d'Anouk Aimée et Claudia Cardinale entre autres, elle a également illuminé de sa présence le Grand Palais de Paris, qui accueillait du 31 mars au 3 avril dernier l'Art Paris 2011, une exposition de peintures, photos et créations modernes et contemporaines.
"Art Paris 2011 repousse les limites des salons d'art traditionnels et crée un nouveau format de foire d'art moderne et contemporain centré sur des projets artistiques exclusifs". Ainsi était présentée l'exposition par le site du Grand Palais. Charlotte Rampling, fidèle à elle-même et très élégante tout de noir vêtue, et s'est intéressée à chaque oeuvre avec décontraction et concentration. Une femme cultivée et haute en couleurs !
Depuis le 2 mars, Charlotte Rampling, comédienne britannique de 65 ans, était à l'affiche de Never Let Me Go, aux côtés de Keira Knightley et Carey Mulligan, un thriller intéressant. Et, parce que décidément, ce début d'année lui réussit parfaitement, la Dame a reçu le 9 mars dernier les insignes d'officier de la Légion d'Honneur des mains du président de la République, Nicolas Sarkozy. Charlotte Rampling, voilà une femme qui ne connait pas la crise !