Cheryl Cole a créé la surprise en confirmant sur Twitter son mariage avec Jean-Bernard Fernandez-Versini le 7 juillet dernier sur l'île Moustique. Alors que les rumeurs les plus folles courent dans la presse anglaise (sur le montant coquet de la noce, par exemple) et que la star est en plein come-back, la jeune chanteuse de 31 ans a pris le temps d'accorder une grande interview dimanche au Times Magazine dans laquelle elle révèle le profond mal-être dans lequel l'avait plongée son divorce d'avec le footballeur Ashley Cole.
Sans doute s'imaginait-elle un destin à la Victoria Beckham ? En 2006, Cheryl Tweedy du groupe Girls Aloud épouse Ashley Cole, défenseur tout juste signé à Chelsea. Quatre ans plus tard, tout s'écroule. Cheryl Cole demande à contre-coeur le divorce alors que les multiples tromperies du footballeur s'étalent dans la presse à scandale. C'est une humiliation intime et publique que subit alors la chanteuse à deux doigts de la crise de nerfs : "J'étais borderline, presque folle. Je n'avais plus d'étincelle en moi. Je ne sentais plus de passion, j'étais comme morte, a déclaré Cheryl Cole à The Times Magazine. Sortir du lit le matin était difficile. (...) Je ne dormais d'ailleurs plus. Je n'arrivais pas à manger..." Il lui a fallu presque deux ans pour remonter la pente. Désormais derrière elle, cette épreuve lui a appris une bonne leçon : "Vous savez ce que j'ai réalisé ces dernières années ? Je ne veux plus que le comportement de merde de quelqu'un me change fondamentalement. Parce que tu me traites comme une merde, je ne vais pas devenir aigrie ou tordue. Je resterai la personne que je suis, avec les valeurs et les croyances qui sont les miennes, et je te laisserai gérer ta merde."
Dans cette même interview, Cheryl Cole explique qu'avoir des enfants ne fait pas partie de ses projets immédiats. La question se pose étant donné qu'elle a dit oui à Jean-Bernard, mais elle n'a guère le temps : professionnellement, elle est au coeur d'un énorme come-back, d'abord à la télévision dans la 11e saison de X Factor, et en musique avec le single Crazy Stupid Love, actuellement numéro 1 des téléchargements outre-Manche.
Un mariage et des rumeurs
Après trois mois d'une romance entamée lors du dernier Festival de Cannes, Cheryl Cole et Jean-Bernard se sont dit oui dans les îles devant une poignée d'invités (on parle d'à peine quatre personnes). Selon la presse anglaise, le mariage n'a pas encore été validé par les autorités caribéennes en raison d'un doute sur l'orthographe des nombreux prénoms du marié (Jean-Bernard Justin Antoine Aimé Bastien, d'après The Sun). Une autre rumeur concernant leurs noces : Cheryl aurait refusé de protéger sa fortune de 16 millions de livres en signant un contrat de mariage. Selon le Daily Mirror, elle est sûre qu'avec son chéri français, c'est pour la vie.
Ce qui nous paraît plus probable, c'est l'organisation d'une grande fête à Londres pour célébrer ce mariage avec la famille et les amis. Selon le Daily Mail, le couple devrait donner une grande soirée cette semaine à Londres pour 80 personnes. "Cheryl veut simplement partager son bonheur avec ses plus proches amis, a déclaré l'un de ses amis à nos confrères. Elle ne renouvellera pas ses voeux à l'occasion d'une nouvelle cérémonie comme cela a pu être dit ici ou là. Elle ne portera même pas de robe de mariée." Cette même source révèle que Cheryl Cole et Jean-Bernard, s'ils ont commencé à sortir ensemble en mai, se connaissaient depuis plusieurs mois après s'être rencontrés à Afrique du Sud fin 2013.