"Merci pour tous vos gentils messages et vos voeux de bonheur." Sur Twitter, Cheryl Cole remercie ses fans quelques heures après avoir annoncé s'être mariée avec Jean-Bernard Fernandez-Versini le 7 juillet dernier, après seulement trois mois de romance. L'ex-épouse du footballeur de l'AS Roma Ashley Cole, qui avait pourtant choisi de garder son nom après leur douloureux divorce en 2010, a même décidé de prendre le nom de son nouvel époux. Bye bye Cheryl Cole, appelez-là désormais Cheryl Fernandez-Versini, selon son porte-parole...
Une petite fortune
Dès lors, la presse anglaise veut en savoir davantage sur ces noces surprises qui ont eu lieu sur la plage Macaroni de l'île Moustique, dans l'archipel des Grenadines au Sud des Antilles. Le Mirror et le Daily Mail ont mené leur petite enquête. Le mariage se serait déroulé au Cotton House, un complexe hôtelier 5 étoiles dont le jeune couple aurait loué la villa principale pour la modique somme de 13 800 euros la semaine. Le Daily Mail a contacté l'établissement dont le représentant a évidemment refusé de faire le moindre commentaire. Toujours est-il que cette formidable villa, qui donne sur cette fameuse plage, possède son propre bar, deux bain à remouss, une immense piscine et sa propre salle de cinéma. Un jardinier, un chef et un maître d'hôtel sont à votre entière disposition le temps de votre séjour.
Pour s'y rendre, Cheryl et Jean-Bernard ont volé en première classe depuis Londres, accompagnés de leurs quatre invités, dont Joan, la mère de la chanteuse, et Lily England, son assistante personnelle. Le billet coûte à lui seul 11 300 euros. À cela, il faut ajouter 12 600 euros, le prix de l'aller-retour entre Sainte-Lucie et l'île Moustique. La presse anglaise évalue le mariage surprise de Cheryl Cole à plus de 490 000 euros.
Sur Twitter, la nouvelle Cheryl Fernandez-Versini a accompagné son annonce d'une photo de sa bague de fiançailles et de son alliance. Pour le compte du Daily Mail, un expert s'est penché sur les deux anneaux choisis par Jean-Bernard. "Le tout doit valoir dans les 365 000 euros, estime Vashi Dominguez, le joaillier des stars expert en diamants. Je dirais que la bague de fiançailles vaut dans les 346 000 euros et l'alliance, environ 19 000 euros. Il faut féliciter Jean-Bernard pour ses choix, faits avec beaucoup de goût. Ces deux anneaux sont parfaitement assortis." L'expert va jusqu'à ajouter que les deux bagues sont plus chères et surtout plus belles que celles qu'Ashley Cole avait offertes à la jeune femme il y a quelques années.
Trois mois cote à cote
Cheryl et Jean-Bernard se sont rencontrés à Cannes durant le Festival. Elle montait les marches en tant qu'égérie L'Oréal, il faisait tourner son affaire, Cosy Box, un concept de restauration éphémère pensé comme une expérience mêlant gastronomie, musique et arts. Ils ne se sont plus quittés depuis et le jeune homme de 33 ans confirmait sa romance avec la star, en quelques mots pleins d'admiration, dans la presse britannique. Le mois dernier, il aurait emménagé à ses côtés dans sa propriété de Hertfordshire, au Nord de Londres, et bien sûr il la suit partout. En ce moment, Cheryl (31 ans) est très occupée par son rôle de juge dans la onzième saison de X Factor et la promotion de son nouveau single, Crazy Stupid Love. Si l'on en croit le Mirror, elle devrait trouver le temps de célébrer son mariage au Royaume-Uni à l'occasion d'une grosse fête réunissant leur famille et tous leurs amis.
Parmi les invités, sans doute, Nicola Roberts. Celle qui chantait au côté de Cheryl au sein du groupe Girls Aloud a tenu à féliciter son amie pour son mariage. Sur Twitter, Nicola a publié cette citation : "Vous pouvez être dans une relation depuis deux ans et ne rien ressentir ; vous pouvez être dans une relation depuis deux mois et tout ressentir. Le temps n'a rien à voir avec la qualité de votre attachement ou de votre amour." La chanteuse accompagne cette citation d'une dédicace aux mariés : "Pour les Versini, mais principalement pour elle, qui n'a jamais été aussi heureuse. Love. xo."