Cheryl Cole est-elle vraiment capable de second degré et d'auto-dérision ? Si tel était le cas, on pourrait voir d'un oeil amusé et presque complice son cameo dans une version customisée pour la Grande-Bretagne du clip de Check it out (voir l'original en cliquant ici), nouvelle bombe sonore de Will.i.am des Black Eyed Peas, en duo avec Nicki Minaj. Le hic : tel n'est pas le cas, et Cheryl Cole apparaît dans toute la splendeur de sa potiche-attitude.
Le fait est que l'homme-orchestre des Black Eyed Peas, de retour avec un nouvel album - The Beginning - annoncé par un premier extrait quasi blasphématoire, et la très jolie membre des Girls Aloud et jurée du X-Factor anglais ne se quittent plus : l'Américain était l'un des artisans du premier album de la séduisante Cheryl, avec laquelle il partageait le single-titre 3 Words. Il est à nouveau l'un des importants contributeurs à son deuxième essai discographique, Messy Little Raindrops, paru ce mois-ci, amorcé par les singles Promise This et The Flood, et sur lequel ils partagent un nouveau duo, Let's Get Down. Rappelons encore que Cheryl fut bien entendu désignée d'office pour assurer la première partie des show des Peas en Grande-Bretagne lors de leur explosif The E.N.D World Tour.
Will.i.am, après avoir dévoilé son duo samplant le hit des Buggles Video Killed The Radio Star avec la géniale Barbie rappeuse Nicki Minaj (on retrouvera Check it out sur son premier album événement, Pink Friday, à paraître le 19 novembre), a eu l'idée d'invité sa grande copine Cheryl pour une version évidemment destinée au marché britannique : le 31 octobre, les deux versions (avec le featuring de Nicki, et avec celui de Cheryl) étaient commercialisées simultanément, tandis qu'un clip augmenté de la participation de Cheryl Cole était diffusé. Engoncée dans un bustier doré et un pantalon noir en latex, la chanteuse de 27 ans y multiplie les grimaces et poses loupées. C'était supposé être fun ? C'est affligeant. Les Américains s'y laisseront-ils prendre, puisque cette manoeuvre sert bien sûr la promotion de Cheryl outre-Atlantique ? Rien n'est moins sûr.