Suite de l'affaire Chloe Ayling ! Une deuxième arrestation a eu lieu, en relation avec l'enlèvement du mannequin britannique. Le nouveau suspect, Michal Herba, est le frère de son ravisseur...
Michal Konrad Herba, 36 ans, a été arrêté ce mercredi 16 août près de Birmingham, en Angleterre. L'homme faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen délivré par les autorités italiennes. Son rôle dans le kidnapping et la séquestration de Chloe Ayling n'a pas encore été défini.
De retour au Royaume-Uni, Chloe a raconté dans une interview exclusive au Mail on Sunday le récit de son enlèvement. La jeune femme de 20 ans s'était rendue à Milan, début juillet, pour ce qu'elle pensait être une séance photo.
Agressée et droguée, Chloe Ayling a été retenue dans une maison près de Turin, par Lukasz Pawel Herba. Les deux s'étaient rencontrés à Paris fin avril. Lukasz Herba s'était alors fait passer pour un photographe de mode.
Herba s'est ensuite présenté à sa victime comme un membre d'une organisation criminelle appelée "Black Death", et lui avait révélé son plan : la vendre sur le dark web, avec une enchère de départ à 250 000 euros. L'homme s'est ravisé, une fois qu'il a découvert que Chloe Ayling était mère de famille.
Lukasz Herba a été arrêté le 17 juillet, jour de la libération de Chloe Ayling.