De passage en France pour assister au Festival du cinéma américain de Deauville, Chloë Grace Moretz a accordé une interview aux journalistes du magazine Elle. La petite princesse d'Hollywood comme on la surnomme y a reçu un prix pour sa brillante carrière. Interrogée par les médias à cette occasion, l'ex-enfant star n'a cependant pu échapper aux questions sur sa vie privée. Il faut dire que quelques jours plus tôt, la presse annonçait la fin de son idylle avec Brooklyn Beckham. Une rupture qui en a surpris plus d'un étant donné que le jeune couple avait officialisé les choses quelques mois avant, après trois ans à se tourner autour.
Malgré les rumeurs qui circulent, la star du film Kick-Ass n'a pas souhaité confirmer la chose. "Je vais peut-être vous décevoir, mais je ne confirme rien du tout. Brooklyn se concentre sur son travail de photographe, moi sur mon métier d'actrice. Vous savez, il a 17 ans, moi 19. Laissez-nous tranquilles. On est des gamins ! Je l'adore ! C'est un mec super. Il faut du temps pour mettre les choses en perspective, prendre du recul et voir comment notre histoire évolue et à quel rythme. Donnez-nous du temps, c'est tout ce que je demande", a-t-elle déclaré.
De quoi laisser entendre que les choses pourraient s'arranger entre la jolie blonde et le fils de Victoria et David Beckham. En attendant, Chloë Grace Moretz se concentre sur sa carrière. Celle qui a eu la chance de tourner entre autres avec Julianne Moore et Juliette Binoche qu'elle "adore" a assuré vouloir "ralentir un peu" la cadence et choisir des rôles qui lui correspondent davantage. L'actrice que l'on verra bientôt dans le film Brain on Fire de Gerard Barrett espère "faire des choses qui valent vraiment le coup" et refuse désormais "de dépenser son énergie à parler de personnes à l'influence négative", en référence à son inimitié avec la vedette de télé-réalité Kim Kardashian. Un nouveau départ pour la talentueuse Chloë Grace Moretz !
Coline Chavaroche