L'année 2016 est celle de tous les bonheurs et de toutes les réussites pour Chloë Grace Moretz. Très demandée à Hollywood, l'actrice de 19 ans enchaîne les tournages à la vitesse de l'éclair. Outre Nos pires voisins 2, elle sera bientôt à l'affiche de deux nouveaux films, Brain on Fire et November Criminals.
Côté vie privée, elle file depuis plusieurs mois le parfait amour avec le fils aîné de Victoria et David Beckham, Brooklyn. Jeunes, beaux et talentueux, les tourtereaux forment le nouveau couple en vogue, solide et assorti jusqu'au bout du sweat à capuche. Puis il y a évidemment la politique, un domaine dans lequel la vedette révélée par la saga Kick-Ass semble se sentir à l'aise, toujours prête à défendre ses valeurs et ses convictions. Le 26 juillet, elle avait apporté son soutien à Hillary Clinton, prononçant même un long discours lors de la convention nationale du Parti démocrate, à Philadelphie, sous le regard fier et ému de son chéri...
C'est justement pour discuter de tous ces points que le magazine britannique Glamour lui accorde sa couverture pour son édition du mois de septembre. Confirmant que sa relation avec Brooklyn Beckham (17 ans) est tout ce qu'il y a de plus sérieuse et que le duo se projetait dans le long terme, la pétillante blonde a également expliqué que l'une des qualités qu'elle préférait chez son compagnon était sa propension à la soutenir dans tout ce qu'elle entreprend, notamment dans son combat pour l'égalité des sexes. "Mes frères et mon petit ami sont formidables, et le féminisme pour moi a toujours été question d'égalité. Je devrais valoir la même chose que mes camarades hommes, mais pas plus qu'eux – sauf si mon travail est d'une grande qualité."
Il a envoyé une photo de la bague à sa mère en disant "Les rumeurs sont vraies !"
Questionnée sur la définition du mot "féminisme", l'égérie de la marque Coach poursuit : "Je pense qu'il y a maintenant beaucoup de femmes qui utilisent ce mot de la mauvaise façon." Une pique bien sentie adressée aux soeurs Kardashian ? La jeune femme ne cite pas de nom et préfère plutôt s'épancher avec joie sur sa relation amoureuse. En extase sur son chéri, elle admet qu'ils ont désormais l'habitude de se moquer des rumeurs qui circulent à leur sujet. "On sait ce que c'est de voir nos vies déformées. Parfois, on se regarde et on en rigole. Comme l'autre jour, lorsque je lui ai dit 'Apparemment, nous sommes fiancés !' et qu'il a pris une bague en photo et qu'il l'a envoyée à sa mère en disant 'Les rumeurs sont vraies !'"
S'ils ne sont pas encore tout à fait prêts à passer devant monsieur le maire, aucun doute que Chloë Grace Moretz et Brooklyn Beckham s'organisent comme des chefs lorsqu'il s'agit d'adapter leurs agendas. Partagé entre Londres et Los Angeles, le grand frère de Romeo (13 ans), Cruz (11 ans) et Harper (5 ans) passe actuellement son été en Californie auprès de sa belle. Lundi, le binôme était apparu main dans la main pour assister à la cérémonie des Teen Choice Awards, où la comédienne a reçu un prix pour son rôle dans Nos pires voisins 2. Dans les coulisses des événements officiels, difficile d'ailleurs de dire qui attire le plus l'oeil. "Sérieusement, vous n'avez aucune idée du nombre de fois où je suis citée comme étant 'sa petite amie' et où je me dis 'hé bien, je joue aussi depuis treize ans, mais ce n'est pas grave'" conclut-elle avec humour.
S.L.