Chris Brown est libre ! Ce vendredi 20 mars, un juge de Los Angeles a mis fin à sa période probatoire et à sa liberté conditionnelle, lui qui avait agressé son ancienne petite amie Rihanna, en 2009, nous apprend l'AFP.
En 2009, il avait plaidé coupable d'avoir agressé Rihanna, qui avait été blessée au visage et avait été contrainte d'annuler sa participation aux Grammy Awards. Dès le début, la star américaine de R&B avait plaidé coupable et assumait alors les conséquences de ses actes. Quand Chris Brown avait vu la photo du visage tuméfié de sa petite amie de l'époque, il ne se rendait pas compte qu'il s'agissait de la réalité. S'il avait fini par accepter ce qu'il avait fait, il avait néanmoins du mal à se dire que c'est lui qui était l'auteur de ces actes. "Ce sont les relations. Je ne dis pas que cela excuse quoi que ce soit, mais je pense qu'il y a des risques de perdre son sang-froid. Mais je ne dis pas que la violence conjugale fait partie des relations. On est jeunes, personne ne nous a appris à gérer nos émotions ou notre colère. Je ne m'excuse pas, il y a beaucoup de choses que je voudrais effacer de cette nuit-là. Quand j'ai vu ce que j'ai fait, je me suis dit 'Wow', j'étais sous le choc, d'abord parce que ce n'est pas qui je suis et ce n'est pas la personne que je me promets d'être", avait-il confié sur CNN.
Aujourd'hui, Chris Brown peut laisser ses vieux démons derrière lui et a tweeté son bonheur d'être libre. "JE SUIS LIBRE !!!!!!! MERCI MON DIEU!!!", a-t-il ainsi tweeté à la suite de la décision de justice du tribunal de Los Angeles.
L'interprète de Loyals ayant rempli toutes les conditions de sa remise en liberté, le juge a décidé de mettre fin à sa mise à l'épreuve. Le magistrat, James Brandlin, a indiqué que le chanteur de 25 ans avait accompli ses 1 000 heures de travaux d'intérêt général (TIG) ainsi que toutes les autres conditions, comme par exemple suivre un programme contre les violences domestiques. Il avait été condamné à cinq ans de liberté conditionnelle, à suivre un programme contre les violences domestiques pendant un an et à 180 jours de TIG.
Sa peine avait été modifiée par deux fois, d'abord en 2013, après avoir été inculpé pour un accident de voiture à Los Angeles. Il avait été alors condamné à 1 000 heures supplémentaires de TIG. Puis, sa peine avait également été changée lorsqu'il avait été arrêté à Washington pour avoir frappé un fan devant son hôtel. Il risquait un nouveau séjour en prison, mais avait finalement quitté Washington en homme libre ! Accusé d'agression, il s'en était tiré en plaidant coupable et en adressant ses excuses devant la cour.
Depuis quelques jours, Breezy fait parler de lui en raison de l'existence d'un enfant caché. Après des semaines de doutes, tout porte à croire que l'artiste, récemment séparé de sa compagne Karrueche Tran, est bien papa.