Chris Brown est de retour devant les tribunaux ! À la suite d'un incident survenu dans une boîte de nuit en sa présence, un juge a révoqué son sursis avec mise à l'épreuve. Si près de la fin des ennuis judiciaires, le chanteur de 25 ans risque à nouveau la prison...
Breezy s'est présenté devant la cour supérieure de Los Angeles ce jeudi 15 janvier. Accompagné de son avocat Mark Geragos, il a entendu le juge James R. Brandlin prononcer, avec quelques jours d'avance, la fin de sa mise à l'épreuve. Chris Brown avait encore 200 heures de TIG à effectuer. Il s'était également vu interdire le droit de quitter le comté de Los Angeles. Une condition de sa période probatoire qu'il n'a pas respectée.
La décision du juge James R. Brandlin fait suite à un événement survenu ce week-end, qui a failli tourner au drame ! Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 janvier, Chris Brown était l'invité de marque de Fiesta, une boîte de nuit située à San José, dans le Nord de la Californie (et en dehors du comté de Los Angeles). L'artiste y a notamment interprété son tube Loyal. En pleine performance, il remarque une échauffourée dans le public et déclare au micro, sourire aux lèvres : "Ces mecs y vont pour de vrai !" S'ensuivent plusieurs coups de feu dont Chris Brown n'était pas la cible. Cinq personnes, dont le promoteur de la soirée, ont été blessées. Sa petite amie Karrueche Tran était également présente.
Fin août, des tirs avaient retenti lors d'une soirée dont Chris Brown était le maître de cérémonie, au 1OAK à Los Angeles. L'intéressé a indiqué sur Instagram qu'il ne ferait plus de "soirées ghetto". S'il obtient l'autorisation de voyager par le juge, Breezy donnera le 27 janvier le coup d'envoi du Behind the Sheets Tour, tournée commune avec ses amis Trey Songz et Tyga.
I.N.