Free at last ! Chris Brown a été libéré, après un séjour de plus de deux mois derrière les barreaux. Le chanteur de 25 ans n'est pas pour autant tiré d'affaire, puisqu'un nouveau jugement l'attend dans les prochaines semaines.
En attendant, l'heure est à la fête ! Chris Brown a confirmé sa sortie de prison, ce lundi 2 juin à précisément 0h01, par le tweet "Humbled and blessed" ("ému et béni" en français), posté plusieurs heures plus tard. Effectivement, Breezy a eu la chance de voir son séjour carcéral écourté grâce à son passage par un centre de désintox, comptabilisé dans les 131 jours qu'il devait effectuer à compter du 9 mai, date de sa condamnation, tombée alors qu'il était déjà incarcéré. Sa liberté désormais retrouvée, l'interprète de Loyal va devoir préparer sa défense dans une affaire de coups et blessures.
En octobre 2013, Chris Brown a été l'un des protagonistes d'une rixe survenue à Washington. Son garde du corps, Christopher Hollosy, a déjà été reconnu coupable du délit d'agression. La résolution du cas Breezy a été retardée, sans qu'une nouvelle date pour le début du jugement n'ait pour l'heure été confirmée.
Chris Brown est dans le viseur de la justice américaine depuis février 2009 et son altercation avec sa petite amie de l'époque, Rihanna. Il enchaîne les comparutions au tribunal et avait jusque-là toujours échappé à la prison. Libre pour la première fois depuis la mi-mars, le chanteur a un avenir très incertain...