Depuis 2009 et l'incident Rihanna, le destin de Chris Brown ne tient qu'à un fil. Il pourrait basculer cette semaine, lors de son jugement dans l'affaire d'agression à Washington. Son garde du corps, également impliqué, a été condamné, ce qui laisse au chanteur de 25 ans peu d'espoir quant à un éventuel acquittement.
Tout se décidera à partir du mercredi 23 avril, date du coup d'envoi du procès Chris Brown au palais de justice de Washington D.C. En attendant, son bodyguard Christopher Hollosy a été reconnu coupable du délit d'agression, ce lundi 21 avril au cours d'une comparution devant la juge Patricia Wynn, la même qui décidera du sort de Chris Brown. Selon CNN, le femme de loi a affirmé que le coup porté par Christopher Hollosy au plaignant (un jeune homme de 20 ans répondant au nom d'Isaac Adams Parker) était injustifié, contrairement à ce qu'assurait l'accusé qui a déclaré avoir voulu l'empêcher de s'approcher de Breezy, puis de monter à bord de son bus de tournée.
L'altercation a eu lieu à Washington une nuit d'octobre 2013. Interpellés par des fans, Chris Brown accepte de poser pour des photos avant qu'Isaac Adams Parker, petit ami d'une des fans en question, se mêle à la rencontre. C'est à ce moment que l'interprète de Loyal (son nouveau single extrait de son album à venir, X) aurait perdu son sang-froid et aurait frappé le jeune homme. Son garde rapproché, Christopher Hollosy, l'a ensuite imité.
En attendant le dénouement de cette affaire, Chris Brown restera en combinaison orange dans sa prison. Les issues possibles de son procès sont un acquittement ou une mise à l'épreuve exclusive au District of Columbia. C'est un juge du comté de Los Angeles, où il a reçu une prolongation d'un an de sa période probatoire en août 2013, qui aura le dernier mot sur son avenir.
Côté musique, l'ex-amoureux de RiRi ne veut pas qu'on oublie ses talents hors pair de danseur et de performer. La semaine dernière, une vidéo de sa performance sur le titre Don't Be Gone Too Long (nom de son duo avec Ariana Grande) a été dévoilé sur la Toile.