Il a le sentiment que l'Amérique a une dent contre lui, peut-être à juste titre. Chris Brown, 24 ans, ne parvient pas depuis 2009 et son agression sur son ex-petite amie Rihanna à se débarrasser de la justice. Qu'il s'agisse d'une altercation ou d'un supposé délit de fuite, le chanteur a toujours une affaire sur le feu. La dernière l'a même momentanément envoyé en prison...
En effet, Chris Brown a passé 45 minutes derrière les barreaux de la prison de Van Nuys, en Californie. L'interprète de Don't Think They Know et Fine China (deux premiers extraits de son album X) toujours sous le coup d'une sanction pour un délit de fuite après un accrochage en voiture, s'y est rendu aux aurores ce mardi 5 août selon des indications de son avocat qui, d'après TMZ, voulait à tout prix empêcher les paparazzi d'immortaliser son entrée dans l'établissement carcéral. Au même moment, en effet, ces derniers étaient amassés devant le tribunal de Los Angeles, auquel la prison de Van Nuys est connectée, pour voir 50 Cent plaider non coupable dans cette affaire de violence domestique.
Le rappeur de 38 ans fait l'objet d'une plainte pour l'agression de Daphne Joy, son ex-petite amie, après une dispute à son domicile dans le quartier de Toluca Lake à Los Angeles. La jeune femme l'accuse notamment de coups et blessures, ainsi que de vandalisme. 50 Cent a plaidé non coupable et reçu une ordonnance restrictive l'obligeant à rester à 100 mètres de la plaignante. S'il était reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, le protégé d'Eminem et Dr Dre pourrait être condamné à cinq ans de prison et à 46 000 dollars (environ 34 500 euros) d'amende.
Après ses 45 minutes derrière les barreaux, Chris Brown a pu retrouver sa vie normale. Il a été aperçu le soir même dans la boîte de nuit Eden à Los Angeles et s'est emparé de son smartphone, une fois la fête terminée, pour tweeter sa rage contre la société, qui ne lui a visiblement toujours pas pardonné sa dramatique erreur datant de février 2009 : "Être célèbre, c'est génial quand c'est pour votre musique et votre talent. J'en ai marre de l'être pour une erreur que j'ai commise à 18 ans... Ne t'en fais pas, Amérique traditionnelle. Après cet album X, je sortirai probablement mon dernier album." Inenvisageable pour les fans du chanteur, par ailleurs blanchi dans le procès intenté par Entertainement Enterprises pour sa bagarre avec le rappeur Drake datant de en juin 2012.
I.N.