Chris Brown assure qu'il a changé et parle d'amour et d'unité, mais le monde semble se dresser contre ses bonnes intentions. Le chanteur de 24 ans est toujours dans le collimateur du bureau du procureur de Los Angeles qui tente, semble-t-il, de le faire plonger par tous les moyens. Dernier en date : l'inculper pour délit de fuite après un léger accrochage en voiture.
Le 21 mai, Breezy a été impliqué dans un incident à Los Angeles. Au volant de son 4x4 Range Rover avec son ex-petite amie Karrueche Tran comme passagère, le chanteur a heurté le train arrière d'une berline Mercedes-Benz. Aucun blessé ni gros dégâts n'étaient à recenser après ce choc survenu en plein après-midi. Rien de très grave donc, mais bien assez pour qu'une enquête soit lancée et que Chris Brown se retrouve inculpé, avec le risque de séjourner en prison pour violation de probation.
En effet, la mise à l'épreuve de Chris Brown est toujours en cours. Prononcée le 25 août 2009 lors de son procès pour agression et menaces de mort sur sa petite amie de l'époque, la chanteuse Rihanna, elle ne prendra fin qu'en 2014, à moins que l'interprète de Fine China soit jugé coupable des nouveaux délits dont il est accusé. Selon TMZ, le bureau du procureur de Los Angeles pense que Chris Brown ne possède pas de permis valide et estime qu'il ne s'est pas montré très coopératif avec sa victime en refusant de lui donner son numéro de permis et en lui confiant de fausses coordonnées de son assurance avant de quitter les lieux. La sentence maximale pour chacun de ces méfaits est de six mois de prison.
Depuis 2009 et sa violente altercation avec Rihanna, Chris Brown vit un cauchemar. Et quand bien même le chanteur se fait l'écho d'un message positif comme sur son nouveau single, Don't Think They Know (feat. Aaliyah), son passé sulfureux le rattrape. Excédé, Chris Brown s'est emporté dans une tirade sur Twitter pour évoquer l'incident et la pression constante dont il est l'objet : "Sortir de sa voiture et donner ses coordonnées ne constitue pas un délit de fuite. C'est vraiment ridicule. J'ai un permis valide et j'ai donné à cette femme les bonnes coordonnées. Elle a vu les caméras et voulait se donner en spectacle. Elle a appelé la police, pensant qu'elle pourrait m'extorquer de l'argent alors que j'ai suivi la procédure. (...) Ma photo de profil me montre en train de prendre une photo de la voiture de cette personne lors de ce 'délit de fuite'. Il n'y a pas de dégâts. Une nouvelle fois, je dois prouver mon innocence..."
À son tour, Chris Brown se place en victime. Il a assuré dans son coup de gueule que ses avocats contacteraient TMZ, que l'artiste accuse de "harcèlement" et de faire du "journalisme à sensation". Le site lui a dédié une véritable saga intitulée "Your typical bad boy". Chris Brown, lui, désire simplement vivre sa vie sans être scruté par les médias. Son ex Rihanna, accusée d'être un mauvais exemple pour ses fans, a le même problème.
I.N.