Sacré homme de l'année 2012 par le GQ Australien, Chris Hemsworth aura de loin été le plus actif sur le marché hollywoodien. Trois prestations remarquées sur le grand écran (Avengers, La Cabane dans les bois, Blanche Neige et le Chasseur) et de nombreuses offres sur la table pour résumer l'ensemble en quelques mots. Actuellement en tournage sur Thor : The Dark World pour lequel l'acteur ne se ménage guère, courtisé par Steven Spielberg pour Robopocalypse où il tiendra le rôle principal, Chris Hemsworth vient de recevoir deux nouveaux projets alléchants.
Le plus chaud concerne le thriller dramatique Candy Store, dirigé par l'oscarisé Stephen Gaghan (pour le scénario de Traffic). Une grosse production ambitieuse qui s'est déjà accordée verbalement avec Brad Pitt, Jamie Foxx, Denzel Washington ou encore Christoph Waltz. L'histoire du film se centrera sur un spécialiste de l'infiltration (que devrait camper Brad Pitt) décidant de refaire sa vie en devenant un officier de police de Brooklyn au plus bas de l'échelle. Malheureusement pour lui, l'organisation criminelle sur laquelle il enquêtait sévit également dans son nouveau périmètre d'activité. Selon The Wrap, qui ne connaît pas la teneur du rôle offert à Chris Hemsworth, l'acteur serait très proche de s'engager. Une décision surprenante, puisque le 9 novembre, on apprenait que le musclé Chris Hemsworth se détachait du film American Assassin, pour cause de conflits d'agenda, refusant au passage un chèque de 10 millions de dollars. Encore aux balbutiements d'une pré-production, aucune date de production n'a été officialisée.
Très courtisé, Chris Hemsworth pourrait également rejoindre son frère Liam dans un biopic de l'acteur Steve McQueen. Intitulé Triumph AKA 40 Summers Ago et produit par Jerry Weintraub, il sera centré sur l'étonnante relation qui unissait McQueen à son double cascadeur Bud Elkins, sur un script de Brandon et Philip Murphy. Engagé sur la saga Hunger Games, son frère Liam Hemsworth s'est également vu proposer une offre pour intégrer la distribution de ce biopic. Le jeune acteur, qui lutte aux côtés de Miley Cyrus contre des rumeurs de tromperie, sera déjà à l'affiche du très attendu Paranoia aux côtés d'un Harrison Ford rasé, de Gary Oldman et de la séduisante Amber Heard, avant de tourner pour Chuck Russell dans Arabian Nights pour qui la jeune star doit camper Ali Baba. Autant dire que lui aussi tient un agenda très chargé !