Il est bien loin le temps où Harrison Ford pilotait le Faucon Millénium avec Chewbacca, déambulait dans un Los Angeles pluvieux pour traquer les Réplicants et traversait le monde avec son célèbre fouet. À 70 ans, l'acteur confirme que même les icônes du cinéma hollywoodien ne peuvent lutter contre le temps en revenant en papy chauve dans le thriller Paranoia, réalisé par Robert Luketic (L'Abominable Vérité).
Après une première photo livrée sur ComingSoon, Harrison Ford est apparu avec le même crâne chauve dans les rues de Philadelphie le 21 août, aux côtés de ses partenaires Liam Hemsworth, Gary Oldman et Josh Holloway. Ce petit aperçu de la scène en cours laisse supposer que l'inoubliable Indiana Jones est arrêté par la police, mais aucun détail ne permet de savoir s'il incarne le bon ou la brute dans ce film policier situé dans l'univers tordu des multinationales.
Paranoia raconte l'histoire d'un employé ambitieux (Liam Hemsworth) qui se retrouve sur le sellette après une erreur très coûteuse. Son patron machiavélique lui propose alors de sauver sa peau en infiltrant la concurrence. Gary Oldman sera le méchant de cette histoire d'espionnage industriel - mais reste à savoir qui doit véritablement être considéré comme le méchant. Amber Heard sera pour sa part la petite amie du héros.
Alors qu'un cinquième Indiana Jones semble plus qu'improbable, Harrison Ford est très attendu dans La Stratégie Ender, l'adaptation du livre de science-fiction culte d'Orson Scott Card. Réalisé par Gavin Hood, le film se déroule dans un futur marqué par une guerre contre une espèce extra-terrestre. L'histoire suivra le destin d'un enfant surdoué, envoyé dans l'armée spatiale pour sauver l'humanité. Ben Kingsley, Abigail Breslin, Hailee Steinfeld et Viola Davis entourent la révélation du Hugo Cabret de Scorsese, Asa Butterfield.