En été, les stars partagent sur les réseaux sociaux de superbes photos souvenirs de leurs vacances. Chrissy Teigen se prête au jeu et permet ainsi à ses millions de followers de suivre ses aventures en famille en Indonésie. Elle a également partagé avec eux sa grosse frayeur de la saison : un tremblement de terre !
Ce dimanche 5 août 2018, un séisme de magnitude 7 a secoué l'île de Lombok, située à l'est de Bali. Il fait suite à un premier tremblement de terre qui avait fait 17 morts le 29 jullet. Chrissy Teigen en a ressenti les secousses et tweeté l'évolution du phénomène et sa réaction en direct.
Elle commence sa série de tweets par : "Oh mon Dieu. Bali. Ça tremble. C'est tellement long."
"Oh mec. Nous sommes sur des pilotis. C'était comme une attraction. 15 secondes de 'P***** de m**** c'est en train d'arriver", poursuit l'épouse de John Legend et maman de Luna et Miles Stephens (2 ans et 2 mois). "J'ai très calmement marché dehors, le bébé dans les bras en disant 'Je suis toute nue. Je suis toute nue. Je suis toute nue', comme un zombie nu.
"Soit je tremble encore soit ces petites secousses ne veulent pas s'arrêter J'ESSAYE D'ÊTRE NORMALE LÀ".
Même dans une situation si dangereuse et effrayante, Chrissy Teigen parvient à faire preuve d'humour. Le mannequin a indiqué à ses plus de 10 millions d'abonnés Twitter qu'un article consacré à ses tweets venait d'être publié : "Je dois les supprimer, je ne peux pas finir comme ça".
Le séisme s'est déclenché à 10 km de profondeur et a été suivi de deux répliques, dont une de magnitude 5,4. L'épicentre se situait en mer à 18 km au nord-ouest de Lombok, loin des principaux endroits touristiques du sud et de l'ouest de l'île.
Un porte-parole de l'agence indonésienne de gestion des catastrophes, Sutopo Purwo Nugroho, a indiqué que de nombreux bâtiments avaient été endommagés à Mataram, principale ville de l'île Lombok. Les autorités locales ont lancé puis levée une alerte au tsunami.