Clara Luciani est enfin de retour ! Celle qui n'est pas montée sur scène depuis la fin de sa dernière tournée en 2023 a dévoilé ce matin un titre inédit, "Tout pour moi", faisant partie de son prochain album qui doit sortir bientôt. Invitée sur le plateau de RFM ce vendredi 20 septembre, la chanteuse de 32 ans est revenu sur son absence, très remarquée par ses fans, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Alors que la jeune femme est l'une des chanteuses les plus populaires de sa génération, elle n'a pas fait partie de cet évènement historique.
Face à Caroline Ithurbide et Albert Spano dans "Le meilleur des réveils", Clara Luciani a révélé qu'elle n'avait pas été contactée pour se produire lors des JO. "Moi, j'étais au bar avec Indochine", a-t-elle d'abord déclaré en riant. Avant de reconnaître : "Mais c'était une très belle cérémonie". Celle qui est devenue maman il y a un an ne semble pas entretenir de rancoeur. "Moi, j'étais au fin fond de l'Écosse avec mes moutons", a répondu la chanteuse. Toutefois, à la question d'Albert Spano "Tu serais revenue pour chanter ou pas ?", Clara Luciani a répondu sans détours : "Ah bah bien sûr ! C'est tellement un moment important, tout ça. Oui, oui, bien sûr !"
Ce mois de septembre marque, non seulement la sortie d'une nouvelle chanson, mais également la première bougie de son enfant. L'interprète de "La Grenade" partage sa vie depuis plusieurs années avec Alex Kapranos, le chanteur du groupe de rock écossais Franz Ferdinand. C'est sur son compte Instagram que l'auteure-compositrice-interprète avait dévoilé sa grossesse le 14 mai 2023. Quelques jours plus tard, le 27, le couple s'est dit "oui". Clara Luciani et Alex Kapranos ont accueilli leur premier enfant le 18 septembre 2023.
En plus de cet album qui devrait sortir dans le courant du mois de novembre, la musicienne d'origine corse et sicilienne prévoit en 2025 une tournée et sera par ailleurs à l'affiche d'un long-métrage. "Vous me verrez dans une comédie musicale. Je n'en ai pas beaucoup parlé mais j'ai tourné la comédie musicale qui s'appelle Jolie Jolie, un film de Diastème", a-t-elle révélé. La chanteuse partage l'affiche avec William Lebghil et Laura Felpin, et le film sortira en février 2025