![L'acteur américain Christian Slater](https://static1.purepeople.com/articles/5/50/61/5/@/368750-l-acteur-americain-christian-slater-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Toujours aussi en vogue, le poker ne cesse de voir de nouveaux adeptes devenir accro à ce fameux jeu de cartes où la mise est de rigueur ! De nombreux tournois de poker sont d'ailleurs organisés à travers le monde, accueillant à leurs tables des célébrités de plus en plus joueuses...
L'un d'entre eux a d'ailleurs eu lieu samedi dernier dans le célèbre hôtel Venetian à Las Vegas. Mais l'enjeu était cette fois-ci particulier, puisqu'il s'agissait d'un tournoi de poker de charité en faveur de la banque alimentaire Three Square. Seuls 39 joueurs pouvaient y participer, et pour ce faire ils devaient payer chacun leur inscription 540 dollars. Ce sont donc 42 000 dollars qui ont été récoltés dans la soirée, pour venir en aide aux habitants défavorisés du Sud du Nevada.
Andy Schuricht, directeur financier de Three Square, s'est déclaré ravi : "Le tournoi s'est très bien passé. Nous avons recueilli plus de 42 000 dollars de dons, soit 129 000 repas pour nourrir les hommes, les femmes et les enfants qui ont faim dans le Sud du Nevada. C'est formidable !".
Pour l'occasion, de nombreuses personnalités comme l'acteur Christian Slater - qui s'était également impliqué dans la cause pour Haïti - et le guitariste des Guns'n Roses, Slash, avaient fait le déplacement afin de s'investir dans cette belle action. Etaient également présents le skateur Tony Hawk, les acteurs Brad Garrett, Montel Williams et Jason Alexander, ainsi que la présentatrice Joanna Krupa.
Le grand gagnant de ce tournoi est un New-Yorkais appelé Zak Alameddine : il a ainsi remporté son ticket pour le PokerStars Caribbean Adventure qui se tiendra aux Bahamas l'an prochain. "C'était un vrai plaisir de jouer au côté de stars au grand coeur et gagner était la cerise sur le gâteau. Je suis vraiment ravi", a-t-il commenté.
Pour réussir cette performance, il a dû éliminer de célèbres joueurs comme Joe Cada (le champion du monde en titre), Daniel Negreanu,Gavin Griffin, Dennis Phillips, Chris Moneymaker, Vanessa Rousso, et même le légendaire joueur de base-ball Orel Hershiser qui a tout de même atteint la finale.
Pour clore l'événement, une soirée a été organisée au Tao Nightclub, la célèbre discothèque du Venetian (où Paris Hilton a récemment célébré son anniversaire). Tous les convives ont même eu le droit à un concert privé du rappeur T-Pain, qu'on a pu découvrir il y a quelques jours dans la nouvelle version du tube We are the World 2010.
NB