Figure incontournable du 7ème art français depuis plusieurs décennies, Christian Clavier sera bientôt à l'affiche de Jamais sans mon psy, nouveau film du réalisateur Arnaud Lemort. Une comédie très attendue des cinéphiles et dans laquelle il donne la réplique à Baptiste Lecaplain. Cette fois-ci, l'ex-acolyte de Michel Blanc prête ses traits au Dr Béranger, un brillant psychanalyste assez divisé quant au cas d'un patient prénommé Damien... Et le praticien n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'il découvre que ce dernier n'est autre que le nouveau compagnon de sa fille.
Ce vendredi 6 novembre 2024, Christian Clavier et Baptiste Lecaplain se sont volontiers retrouvés sur le plateau de Télématin pour assurer ensemble la promotion du long-métrage qui sortira au cinéma le 11 décembre prochain. En évoquant sa carrière exceptionnelle, l'ex-compagnon de Marie-Anne Chazel s'est remémoré des rencontres marquantes qu'il a pu faire en s'illustrant en tant que comédien. Face aux animateurs Damien Thévenot et Lucie Chaumette, l'intéressé s'est montré particulièrement en forme.
"Avec Marina Vlady, je me souviens d'un retour de Paris dans un train (...), on a fait Munich-Belgrade, ça mettait 22 heures et elle m'a raconté sa vie, comme ça en buvant des coups de blanc et c'était fascinant. Et notamment sa vie avec Vyssotski (Vladimir ndlr)", a souligné Christian Clavier, plongé dans ses souvenirs avant de renchérir taquin : "Bon vous, ça ne vous dit plus rien parce que vous n'avez aucune culture". Une franche tirade qui a eu le mérite d'amuser ses interlocuteurs. Et il ne s'est pas arrêté là.
"Il était une espèce de Bob Dylan soviétique et c'était absolument passionnant", a ajouté le papa de Margot Clavier amusé par les rires de ces derniers. "Cela vous ennuie ce que je vous dis ou pas ?!". "Mais nan, pas du tout !", s'est défendu Damien Thévenot tout en reconnaissant qu'il était constamment attentif quant au bon déroulement de l'émission. "Mais en fait, c'est que vous n'avez pas le temps !", a tranché Christian Clavier en faisant mine d'être vexé. Taquin, la star l'a alors imité avec son oreillette : "Et en coulisses 'Mais avancez ! Mais avancez on en a marre ! Pourquoi il parle tout le temps !". Une hilarante séquence qui restera dans les annales...