Il semblerait en tout cas que son fameux come-back ne se déroule pas comme prévu. Alors que son album Bionic est attendu le 8 juin, les critiques sont déjà éreintantes en ce qui concerne son single, Not Myself Tonight, et les autres titres qui ont "fuité" sur Internet. Quand au clip du single, dans une ambiance outrancièrement sexy et SM, Aguilera est accusée de s'être un peu trop inspirée de Madonna et de Lady Gaga. Aguilera n'en peut d'ailleurs plus de se justifier.
Nouvel accroc dans un plan média déjà brinquebalant, la chanteuse est contrainte d'annuler sa tournée nord-américaine prévue cet été. Certaines sources expliquent que les maigres ventes de tickets motivent cette décision. Du côté du clan Aguilera, on tient un tout autre discours.
Live Nation, le promoteur de la tournée, explique que les dates sont seulement repoussées à l'année prochaine à cause de l'emploi du temps trop chargé de Christina. Voilà ce qui dit le communiqué : "La chanteuse a besoin de plus de temps pour répéter le spectacle. La tournée devait débuter moins d'un mois après la sortie de l'album, un délai bien trop court."
Avec l'accueil glacial de la critique, Aguilera va devoir mettre les bouchées doubles pour vendre Bionic. Le 6 juin prochain, elle se produira en ouverture des MTV Movie Awards 2010, une superbe vitrine pour son single qui en a bien besoin.
À la rentrée, elle devra aussi se préoccuper de la promotion de son premier grand film au cinéma. Christina est la star de Burlesque aux côtés de Cher, Eric Dane et Kristen Bell.
Le film est attendu en novembre aux États-Unis et le 12 janvier 2011 en France.