Christophe Beaugrand, l'homosexualité, un tabou ? Des animateurs muselés !
Publié le 5 mars 2015 à 15:09
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Christophe Beaugrand et Baptiste Giabiconi simulent un baiser - Soirée "Giabiconistyle.com opening" au Vip Room à Paris le 28 février 2015. Christophe Beaugrand et Baptiste Giabiconi simulent un baiser - Soirée "Giabiconistyle.com opening" au Vip Room à Paris le 28 février 2015.© BestImage
L'animateur Christophe Beaugrand s'est exprimé sur le tabou de l'homosexualité à la télévision. Emission Buzz TV de TVMag. Mars 2015.
Christophe Beaugrand et Bénédicte Le Chatelier - Soirée de lancement du "Sidaction 2015" au Musée du Quai Branly à Paris, le 2 mars 2015.
Christophe Beaugrand et Catherine Laborde - Soirée de lancement du "Sidaction 2015" au Musée du Quai Branly à Paris, le 2 mars 2015.
Le présentateur Christophe Beaugrand s'est exprimé sur le tabou de l'homosexualité à la télévision. Emission Buzz TV de TVMag. Mars 2015.
Exclusif - Nikos Aliagas et Christophe Beaugrand - Vernissage de l'exposition "Moments Suspendus" de Nikos Aliagas à l'Atlantis Hall à Boulogne-Billancourt, le 3 décembre 2014.
Christophe Beaugrand - 2e journée du 18efestival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez. Le 15 janvier 2015.
L'animateur Christophe Beaugrand s'est exprimé sur le tabou de l'homosexualité à la télévision. Emission Buzz TV de TVMag. Mars 2015.
Christophe Beaugrand - Avant-première du film " Maya l'abeille " à l'UGC Ciné Cité Bercy à Paris en 2015.
Exclusif - Christophe Beaugrand, Estelle Denis - Kettler Challenge au profit de l'association "L'étoile de Martin" à l'hôtel Molitor à Paris, le 1er décembre 2014.
La suite après la publicité

Il y a un peu plus d'un mois, Christophe Beaugrand racontait au magazine Closer vouloir se marier avec son compagnon. Le chroniqueur de 50 mn inside (TF1) qui a récemment coprésenté QI, la France passe le test (TF1) avec Carole Rousseau assume pleinement son homosexualité. Ce qui n'est visiblement pas le cas d'autres animateurs. Au Buzz TV de TVMag, l'animateur se confie sur ce tabou et pousse un coup de gueule contre la façon dont il a été traité par Virgin Radio.

L'homosexualité, un sujet délicat pour certaines chaînes

Chez TF1, être gay n'est clairement pas un problème comme le dévoile avec fierté l'animateur. "À aucun moment on m'a dit de ne pas communiquer sur mon homosexualité. J'ai une liberté totale sur cette chaîne de façon générale. Ils savent qu'il est important que leurs employés soient bien dans leurs baskets", explique-t-il. Mais visiblement, cette liberté d'expression n'est pas respectée chez tous les concurrents : "À aucun moment on ne m'a fait une réflexion, ce qui est un luxe car je sais que ce n'est pas le cas d'autres animateurs qui travaillent sur d'autres chaînes à qui ont dit : 'On ne veut pas que tu parles de ça, il ne faut pas effrayer la ménagère. Mais je pense que la ménagère, elle s'en tamponne le coquillard ! Ce qu'elle veut, c'est voir des gens sympathiques (...) qui sont à 100% naturels." Force est d'admettre que l'animateur n'a vraiment pas tort !

Coup de gueule contre Virgin Radio

Remplacé à la matinale de Virgin Radio par Camille Combal depuis la rentrée, Christophe Beaugrand a souhaité pousser un coup de gueule concernant la façon dont ses collègues et lui ont été mis à la porte. "Ça été fait de façon extrêmement violente, ça reste une blessure. Je n'ai pas dormi pendant une semaine car on nous avait dit que l'on continuait et on a été viré après la dernière émission", explique-t-il.

Si lui a eu la chance de travailler pour TF1 et donc de ne pas se retrouver du jour au lendemain sans revenus, cela n'a pas été le cas de ses collaborateurs. L'animateur explique : "Ma coanimatrice s'est retrouvée au chômage du jour au lendemain, tout comme ma productrice. Mon assistant a trouvé un travail à l'Apple Store et le réalisateur s'est retrouvé le bec dans l'eau." C'est donc avec beaucoup d'amertume que Christophe Beaugrand a exprimé ce qu'il pensait de cette façon de faire : "Qu'on nous dise les choses ! (...) J'ai eu des informations et j'ai su qu'il y avait des choses dans les tuyaux depuis au moins quinze jours avant. Ça ne se fait pas (....) et j'en voudrai toujours très profondément aux personnes qui n'ont pas eu le courage de nous parler comme à des adultes !" Cette année, Christophe Beaugrand a eu la chance de rejoindre Laurent Ruquier dans Les Grosses Têtes sur RTL et ça cartonne. Une belle revanche !

Sarah Rahimipour

Mots clés
People France Émission télé Télé Interview Photo Vidéos Homosexualité Radio
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Les Français mangent trop..." : Michel Cymes pointe du doigt une mauvaise habitude, lourde de conséquences play_circle
"Les Français mangent trop..." : Michel Cymes pointe du doigt une mauvaise habitude, lourde de conséquences
17 décembre 2024
EXCLU "Ça ne s'est pas vu..." : Mickaël (L'amour est dans le pré 2024) raconte le moment où il a choisi Nadia, en toute discrétion play_circle
EXCLU "Ça ne s'est pas vu..." : Mickaël (L'amour est dans le pré 2024) raconte le moment où il a choisi Nadia, en toute discrétion
18 novembre 2024
Dernières actualités
Bientôt papa pour la 4e fois, Vincent Cassel conquis par des photos de sa jeune compagne enceinte : "Souvenirs de nous 2" play_circle
Bientôt papa pour la 4e fois, Vincent Cassel conquis par des photos de sa jeune compagne enceinte : "Souvenirs de nous 2"
28 décembre 2024
Charlotte, Louis et George de Galles couverts de cadeaux de Noël par leurs fans ? Ont-ils le droit de les garder ? play_circle
Charlotte, Louis et George de Galles couverts de cadeaux de Noël par leurs fans ? Ont-ils le droit de les garder ?
28 décembre 2024
Dernières news