Il y a un peu plus d'un mois, Christophe Beaugrand racontait au magazine Closer vouloir se marier avec son compagnon. Le chroniqueur de 50 mn inside (TF1) qui a récemment coprésenté QI, la France passe le test (TF1) avec Carole Rousseau assume pleinement son homosexualité. Ce qui n'est visiblement pas le cas d'autres animateurs. Au Buzz TV de TVMag, l'animateur se confie sur ce tabou et pousse un coup de gueule contre la façon dont il a été traité par Virgin Radio.
L'homosexualité, un sujet délicat pour certaines chaînes
Chez TF1, être gay n'est clairement pas un problème comme le dévoile avec fierté l'animateur. "À aucun moment on m'a dit de ne pas communiquer sur mon homosexualité. J'ai une liberté totale sur cette chaîne de façon générale. Ils savent qu'il est important que leurs employés soient bien dans leurs baskets", explique-t-il. Mais visiblement, cette liberté d'expression n'est pas respectée chez tous les concurrents : "À aucun moment on ne m'a fait une réflexion, ce qui est un luxe car je sais que ce n'est pas le cas d'autres animateurs qui travaillent sur d'autres chaînes à qui ont dit : 'On ne veut pas que tu parles de ça, il ne faut pas effrayer la ménagère. Mais je pense que la ménagère, elle s'en tamponne le coquillard ! Ce qu'elle veut, c'est voir des gens sympathiques (...) qui sont à 100% naturels." Force est d'admettre que l'animateur n'a vraiment pas tort !
Coup de gueule contre Virgin Radio
Remplacé à la matinale de Virgin Radio par Camille Combal depuis la rentrée, Christophe Beaugrand a souhaité pousser un coup de gueule concernant la façon dont ses collègues et lui ont été mis à la porte. "Ça été fait de façon extrêmement violente, ça reste une blessure. Je n'ai pas dormi pendant une semaine car on nous avait dit que l'on continuait et on a été viré après la dernière émission", explique-t-il.
Si lui a eu la chance de travailler pour TF1 et donc de ne pas se retrouver du jour au lendemain sans revenus, cela n'a pas été le cas de ses collaborateurs. L'animateur explique : "Ma coanimatrice s'est retrouvée au chômage du jour au lendemain, tout comme ma productrice. Mon assistant a trouvé un travail à l'Apple Store et le réalisateur s'est retrouvé le bec dans l'eau." C'est donc avec beaucoup d'amertume que Christophe Beaugrand a exprimé ce qu'il pensait de cette façon de faire : "Qu'on nous dise les choses ! (...) J'ai eu des informations et j'ai su qu'il y avait des choses dans les tuyaux depuis au moins quinze jours avant. Ça ne se fait pas (....) et j'en voudrai toujours très profondément aux personnes qui n'ont pas eu le courage de nous parler comme à des adultes !" Cette année, Christophe Beaugrand a eu la chance de rejoindre Laurent Ruquier dans Les Grosses Têtes sur RTL et ça cartonne. Une belle revanche !
Sarah Rahimipour