À 38 ans, Christophe Beaugrand est devenu une valeur sûre de TF1. L'animateur que l'on retrouve dans 50 mn inside coprésentera le 23 janvier prochain de QI, la France passe le test, avec Carole Rousseau. Si côté professionnel, tout roule donc pour lui, côté personnel aussi. En couple depuis trois ans avec son compagnon, Christophe Beaugrand, plus amoureux que jamais, annonce à nos confrères de Closer qu'il songe à passer devant monsieur le maire.
"Personnellement, je pense à me marier. Je n'ai pas de date prévue (...) mais je trouve que le mariage est une jolie idée", lâche celui que l'on retrouve dans les Grosses Têtes sur RTL. Bien dans ses baskets et avec sa sexualité, Christophe Beaugrand avoue ensuite ne pas comprendre pourquoi l'homosexualité reste taboue pour certaines personnes travaillant à la télévision. "On connaît des animateurs qui, hélas, pour tout un tas de raisons, s'inventent une fiancée alors qu'ils ont un compagnon. (...) J'ai des camarades dans d'autres chaînes où les services de presse leur disent : 'Il ne faut pas que tu communiques sur ton homosexualité, tu vas faire peur à la ménagère'", raconte-t-il.
Comme on l'aura compris, contrairement à eux, Christophe Beaugrand assume son amour pour les hommes et sa position en faveur du mariage pour tous et ce, même si cela lui cause parfois des problèmes : "Je m'en suis pris plein la gueule. J'ai eu des menaces de mort, c'était très violent." Mais il en faudrait davantage pour l'impressionner car l'animateur est depuis longtemps engagé en faveur de la cause homosexuelle. "J'ai travaillé deux ans sur Pink TV et je soutiens le Refuge, une association qui aide les jeunes homos rejetés par leur famille. Je reçois d'ailleurs beaucoup de messages qui me demandent à quel âge j'ai dit à mes parents que j'étais homo, comment ça s'est passé", explique-t-il. Un bel engagement.
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Christophe Beaugrand dans le magazine Closer, en kiosques le 16 janvier 2015.