Depuis son lancement le lundi 8 janvier 2024, Bonjour ! a été régulièrement remaniée sur TF1. Une nouvelle formule a été lancée, à l'occasion de la rentrée de Bruce Toussaint, le lundi 19 août.
L'ancien présentateur de BFMTV a étoffé sa bande de chroniqueurs. Outre une titularisation de Karim Bennani - venu pour assurer des remplacements ces derniers mois -, la matinale de la Une a accueilli Alba Ventura. Cette dernière a été débauchée de RTL où elle officiait depuis seize ans.
La journaliste a pris la tête d'un double billet quotidien sur l'actualité. Dès son premier jour autour de la table de Bonjour !, elle a donné le ton. Connue pour son franc-parler, elle n'a pas hésité à pousser un coup de gueule contre Patrice Leclerc, le maire communiste de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), qui a qualifié Alain Delon de "petit facho" quelques heures seulement après sa mort.
Pour cette nouvelle saison, Bruce Toussaint a choisi de continuer d'être entouré de Garance Pardigon, Ange Noiret, Maud Descamps ou encore Karima Charni. Christophe Beaugrand a également repris du service. Celui qui s'est offert une superbe villa pour ses vacances a signé sa rentrée ce vendredi 23 août. Et pour son retour dans Bonjour !, il a fait face à des bouleversements.
L'animateur, qui a balancé sur les coulisses de Secret Story, a pris la tête de deux nouvelles chroniques. Exit son "Décryptage de l'actu" et "L'histoire du jour" qu'il a successivement orchestrées sur les premiers mois de la matinale de TF1, il a dégainé "Le Top/flop". Pour sa première, il a placé au top Kamala Haaris et Tatiana Silva - qui a annoncé être enceinte de son premier enfant dans Bonjour ! la veille.
Côté flop, il a évoqué le divorce de Jennifer Lopez & Ben Affleck et la Tesla qui a "totalement paralysé le centre ville de Sète avant-hier, tout ça parce que le système informatique de la voiture a décidé de faire une mise au jour". A 9h10, Christophe Beaugrand a dévoilé sa deuxième nouvelle chronique. Il a choisi de la centrer sur l'actualité des médias et son premier billet a été consacré aux droits du football "devenus de plus en plus chers".