Le 23 janvier prochain, Carole Rousseau sera de nouveau en prime sur TF1 afin de présenter le jeu Q.I : La France passe le test. Devenue maman de jumeaux, Luchino et Vittorio, au mois de juillet 2013, l'animatrice de 47 ans n'a plus une minute à elle comme elle le confie au magazine Télé Star.
Amoureuse, maman comblée, Carole Rousseau est une femme épanouie même si elle confie, un peu à regret, "ne pas avoir le temps de s'ennuyer". "J'ai fait deux enfants, je suis en tournage presque tous les quinze jours, pour 90 minutes enquêtes [TMC, NDLR] notamment et j'ai ma propre boîte. Je suis bien occupée", lâche-t-elle. La séduisante brune confie d'ailleurs vouloir lever un peu le pied car s'occuper de jumeaux n'est vraiment pas de tout repos. "Depuis que j'ai accouché, j'ai perdu des neurones !", confirme-t-elle avec humour lorsqu'on lui demande si elle a passé le test qu'elle allait présenter.
Espérons pour les personnalités conviées pour ce prime que ce n'est pas le cas. Jean-Marc Généreux, Camille Cerf (Miss France 2015), le magicien Eric Antoine, Anne Roumanoff, le journaliste Julien Arnaud ou encore Aurélie Konaté ont accepté de relever le défi et comme le révèle la présentatrice, la Miss France va s'avérer particulièrement surprenante.
Côté projets, Carole Rousseau en a plusieurs et lever le pied ne semble pas encore d'actualité. En plus d'un nouveau numéro du Grand Concours des animateurs, l'animatrice prépare des reportages en immersion, dont un en duo pour la chaîne 13ème Rue, dans le service des urgences d'un grand CHU de province.
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Carole Rousseau dans le magazine Télé Star, en kiosques le 12 janvier 2015.